top of page

 Proposer, préparer, animer 
 une session formation 

Pour être efficace, une formation ne peut être improvisée.

Le formateur doit faire un travail important de préparation : poser clairement les objectifs pédagogiques à atteindre et les moyens pour y parvenir en termes de contenu, de méthodes à employer, de supports à utiliser...

Entre obligations et créativité, il faut poser toutes les étapes pour bâtir une session de formation professionnelle digne d'un Formateur ou d'une Formatrice professionnel(le), favoriser les apprentissages des participants, créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.

Le programme "Proposer, préparer, et animer une action de formation" aborde les contours et spécificités de la formation professionnelle, et permet d'acquérir les compétences propres à l'exercice de la pédagogie.

 

La formation professionnelle:

de la méthode, des objectifs et pas d'impro !

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de préparer et élaborer une session de formation, qu'elle qu'en soit la thématique

Les infos

Objectifs

  • OBJECTIFS GENERAUX:

    • Préparer et élaborer une session de formation

    • Comprendre la dynamique de groupe en contexte de formation

  • OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :

    • Comprendre la demande du client et analyser ses besoins

    • Définir les objectifs pédagogiques

    • Construire un programme, un déroulé pédagogique, choisir des méthodes et outils pédagogiques adaptés

    • Elaborer des supports pédagogiques

    • Animer un groupe

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Manipulations sur un outil de gestion gratuit sur internet

  • Etude de cas concrets

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz

  • Questions orales

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • Le décret 2018-1338 du 28.12.2018
    Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
  • Le contenu de l'accompagnement
    Le cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
  • Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)
    Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
  • La commercialisation: savoir vendre l' ACRE
    La cible Les arguments La communication Les réseaux
  • Le process sur EDOF
    Identification Intégration du programme Du devis à la facturation
Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page