Savoir vendre
la formation professionnelle
Pour vendre des sessions de formation professionnelle, il n'est pas nécessaire d'avoir "la fibre commerciale" comme on l'entend généralement.
Ni même d'être un maître en marketing.
Il faut juste utiliser quelques unes des qualités d'un bon formateur: l'écoute, l'adaptabilité, la précision et la rigueur.
La formation "Savoir vendre la formation professionnelle" propose un parcours qui permet de découvrir le secteur de la FP, concrètement, avec ses obligations, ses contraintes et ses options, pour être en mesure d'apporter des solutions pratiques destinées à répondre aux besoins des interlocuteurs.
Elle aborde point par point les informations importantes à connaître pour répondre aux questions des prospects et savoir anticiper leurs attentes.
Ecoute, adaptabilité, précision et rigueur pour
savoir vendre la formation professionnelle
Objectifs
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OBJECTIFS GENERAUX:
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Devenir plus performant commercialement
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OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
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Comprendre l'organisation du secteur de la FP
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Identifier les acteurs du secteur de la FP
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Valider le besoin de formation et préciser les actions de financement
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Comprendre les étapes du process de vente de la FP
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Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Documents supports de formation projetés
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Plateforme LMS
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Exposés théoriques
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Etude de cas concrets
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Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Etude de cas portant sur l’accompagnement et le conseil d’un créateur d’entreprise choisi par l'apprenant avec synthèse
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Sessions e-learning avec sujets successifs
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Quizz
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Présentation de l'accompagnement le dernier jour
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Feuilles de présence.
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Certificat de réalisation de l’action de formation
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Le décret 2018-1338 du 28.12.2018Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
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Le contenu de l'accompagnementLe cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
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Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
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La commercialisation: savoir vendre l' ACRELa cible Les arguments La communication Les réseaux
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Le process sur EDOFIdentification Intégration du programme Du devis à la facturation