Savoir vendre
la formation professionnelle
Pour vendre des sessions de formation professionnelle, il n'est pas nécessaire d'avoir "la fibre commerciale" comme on l'entend généralement.
Ni même d'être un maître en marketing.
Il faut juste utiliser quelques unes des qualités d'un bon formateur: l'écoute, l'adaptabilité, la précision et la rigueur.
La formation "Savoir vendre la formation professionnelle" propose un parcours qui permet de découvrir le secteur de la FP, concrètement, avec ses obligations, ses contraintes et ses options, pour être en mesure d'apporter des solutions pratiques destinées à répondre aux besoins des interlocuteurs.
Elle aborde point par point les informations importantes à connaître pour répondre aux questions des prospects et savoir anticiper leurs attentes.
Ecoute, adaptabilité, précision et rigueur pour
savoir vendre la formation professionnelle
Objectifs
-
Identifier les acteurs du secteur de la FP
-
Valider le besoin de formation et préciser les actions de financement
-
Comprendre les étapes du process de vente de la FP
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Quizz Entrée/Sortie
-
TP sur support LMS
-
Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Documents supports de formation projetés
-
Etude de cas concrets
-
Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire