Savoir vendre
la formation professionnelle
Pour vendre des sessions de formation professionnelle, il n'est pas nécessaire d'avoir "la fibre commerciale" comme on l'entend généralement.
Ni même d'être un maître en marketing.
Il faut juste utiliser quelques unes des qualités d'un bon formateur: l'écoute, l'adaptabilité, la précision et la rigueur.
La formation "Savoir vendre la formation professionnelle" propose un parcours qui permet de découvrir le secteur de la FP, concrètement, avec ses obligations, ses contraintes et ses options, pour être en mesure d'apporter des solutions pratiques destinées à répondre aux besoins des interlocuteurs.
Elle aborde point par point les informations importantes à connaître pour répondre aux questions des prospects et savoir anticiper leurs attentes.
Ecoute, adaptabilité, précision et rigueur pour
savoir vendre la formation professionnelle
Objectifs
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Identifier les acteurs du secteur de la FP
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Valider le besoin de formation et préciser les actions de financement
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Comprendre les étapes du process de vente de la FP
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Quizz Entrée/Sortie
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TP sur support LMS
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Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Documents supports de formation projetés
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Etude de cas concrets
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Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

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