top of page

 Savoir vendre 
 la formation professionnelle 

Pour vendre des sessions de formation professionnelle, il n'est pas nécessaire d'avoir "la fibre commerciale" comme on l'entend généralement.

Ni même d'être un maître en marketing.

 

Il faut juste utiliser quelques unes des qualités d'un bon formateur: l'écoute, l'adaptabilité, la précision et la rigueur.

 

La formation "Savoir vendre la formation professionnelle" propose un parcours qui permet de découvrir le secteur de la FP, concrètement, avec ses obligations, ses contraintes et ses options, pour être en mesure d'apporter des solutions pratiques destinées à répondre aux besoins des interlocuteurs.

 

Elle aborde point par point les informations importantes à connaître pour répondre aux questions des prospects et savoir anticiper leurs attentes.

Ecoute, adaptabilité, précision et rigueur pour

savoir vendre la formation professionnelle

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif d’apporter les compétences nécessaires aux Professionnel/les de la formation qui désirent augmenter leur CA en comprenant les étapes de la vente aux entreprises.

Les infos

Objectifs

  • Identifier les acteurs du secteur de la FP

  • Valider le besoin de formation et préciser les actions de financement

  • Comprendre les étapes du process de vente de la FP

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme Devenez
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page