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 Former à l'ère 
 du digital 

La formation "Former à l'ère du digital" vise à développer les compétences pédagogiques nécessaires pour concevoir, animer et évaluer des actions de formation en s'appuyant sur l'IA et les outils digitaux.

 

Parce que la formation ne se limite ni au tableau noir ni aux visioconférences, le digital offre désormais de nombreuses possibilités aux formateurs désireux d’enrichir ses dispositifs d’apprentissage et d’améliorer leur impact sur leurs apprenants.

 

Comment définir ses objectifs pédagogiques, comment motiver ses apprenants, quel dispositif pour les évaluer, quels outils pour les faire interagir ? Comment utiliser la gamification ?

 

Elle permet aux participants d'acquérir les méthodes, outils digitaux et techniques pour transmettre efficacement des connaissances et compétences à un public varié.

 

Méthodes, outils digitaux et techniques

pour la formation

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Cette formation a pour objectif d'utiliser les outils numériques pour diversifier les méthodes pédagogiques et optimiser l'apprentissage

Les infos

Objectifs

  • Préparer et animer une action de formation engageante grâce à la gamification et l'IA

  • Utiliser les outils numériques pour diversifier les méthodes pédagogiques et optimiser l'apprentissage

  • Elaborer des supports pédagogiques et les évaluation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

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