Savoir configurer et utiliser
les outils Google Business
Google Business Profile est un outil gratuit qui permet de booster la visibilité sur internet en affichant les informations de votre entreprise sur le moteur de recherche Google.
Il permet également de gérer les avis clients et d’améliorer votre référencement sur ce même moteur de recherche (SEO).
Il est facile à mettre en place et peut rapidement augmenter votre visibilité en ligne.
Notre formation sur Google My Business est la clé pour maximiser votre présence en ligne et attirer davantage de clients.
Vous apprendrez de manière approfondie comment exploiter tout le potentiel de Google My Business.
Vous apprendrez à créer des annonces percutantes, à définir des audiences spécifiques et à optimiser votre budget publicitaire pour maximiser votre retour sur investissement.
- Création du compte
- Gestion avancée des fonctionnalités
- Optimisation de votre profil pour attirer des clients
L'intégration stratégique de Google Ads sera un plus pour amplifier votre présence en ligne en combinant habilement Google My Business avec une campagne publicitaire ciblée.
A vous les compétences pratiques nécessaires
pour tirer le meilleur parti de cet outil puissant
Objectifs
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Identifier les mécanismes de Google Business Profile
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Créer et optimiser une fiche Google Business Profile impactante
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Planifier des campagnes de liens sponsorisés sur Google
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Quizz Entrée/Sortie
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TP sur support LMS
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Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Documents supports de formation projetés
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Etude de cas concrets
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Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
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1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
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2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
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3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
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4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
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5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
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6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire