Conceptualiser son projet
de création de site internet, avec Wix
Faire un site internet n'est pas forcément très compliqué, surtout avec des outils qui ne nécessitent aucun codage comme Wix.
Mais faire un site professionnel qui nous corresponde, nous ressemble, qui ait une âme et une singularité, qui intègre du sens, des valeurs, une vocation, une identité, c'est déjà autre chose.
Sans compter les aspects techniques, les paramétrages minimums pour qu'il soit bien référencé de base, si ce n'est un référencement performant (une stratégie d'apparition en première page Google par exemple).
Il faut y consacrer du temps, ne rien laisser au hasard, notamment en amont de sa réalisation, phase structurante souvent négligée et pourtant essentielle.
Faire un site fluide et ergonomique, qui donnera envie et inspirera confiance ne s'improvise pas
Objectifs
-
Définir les bases de création de son site
-
Identifier les correspondances marketing
-
Réaliser une identité conforme
-
Développer une arborescence
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Quizz Entrée/Sortie
-
TP sur support LMS
-
Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Documents supports de formation projetés
-
Etude de cas concrets
-
Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire