Créer sereinement
son site internet sous Wix
Un site internet est une vitrine et un levier commercial.
WIX est une plateforme très accessible, évolutive, performante, permettant de créer et gérer soi-même un ou plusieurs sites internet professionnels, à moindre coût et sans aucune notion de codage informatique.
Au cours de cette formation (50% théorique, 50% pratique), l'apprenant va acquérir les connaissances nécessaires en matière d'univers du web, de design, de référencement, de technique.
Il va apprendre à utiliser la plateforme Wix et mettra en pratique ses acquis dans l'objectif de créer, d'animer et de gérer son site web en toute autonomie.
Faire un site fluide et ergonomique, et savoir le gérer en autonomie
Objectifs
-
Acquérir les notions de base du web design et du SEO
-
Découvrir et se familiariser avec la plateforme Wix
-
Créer et paramétrer un site web (vitrine ou e-commerce) accessible sur ordinateur, smartphone et tablette (responsive design)
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Etude de cas concrets
-
Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz Entrée/Sortie
-
TP sur support LMS
-
Certificat de réalisation
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire