top of page

Booster son activité 
grâce aux réseaux professionnels 

Pourquoi ne pas chercher à entrer en relation avec des chefs d’entreprise de votre secteur ? Avec des experts reconnus ? Avec d’autres passionnés comme vous pour échanger de l’information ?

 

Et si vous profitiez des liens que vous allez développer pour progresser dans votre carrière, collaborer sur de nouveaux projets ? Ceci est le sujet du réseautage, du networking.
 

Dans cette formation, vous découvrirez tout ce que le networking a à vous offrir.

Vous apprendrez comment développer votre réseau, comment utiliser les réseaux pros pour approcher les bonnes personnes de manière stratégique et comment entretenir ce réseau dans le temps.
 

Vous êtes prêt à réseauter ?

À rencontrer de nouvelles personnes ?

À découvrir une nouvelle stratégie pour vous créer de nouvelles opportunités ? 

Cette formation est faite pour vous !

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de comprendre la puissance du réseautage et les bénéfices que vous pourrez y trouver pour développer votre business

Les infos
Programme

Objectifs

  • Identifier les différents réseaux professionnels

  • Développer son activité via les réseaux professionnels: (clients, partenaires, prescripteurs)

  • Pratiquer l'exercice du pitch

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page