Positionnement, plan d'action
et stratégie commerciale
Positionner son offre, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions ... autant d’enjeux pour un dirigeant d'entreprise individuelle qui désire péreniser son activité.
L’approche très opérationnelle de ce programme de formation est conçu pour aider les participants à mieux comprendre leur situation actuelle, à formuler des objectifs clairs et inspirants, à identifier et mobiliser leurs ressources, à reconnaître et surmonter leurs faiblesses, à élaborer un plan d'action concret et réalisable pour leur stratégie commerciale, et à assurer une intégration continue des apprentissages et un suivi de leurs progrès.
Vous êtes prêt à vous placer en mode réussite ?
Vous voulez définir des plans d'action?
Cette formation est faite pour vous !
Objectifs
-
Identifier et mobiliser ses ressources internes et externes
-
Elaborer un plan d'action concret et réaliste
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Plateforme LMS
-
Etude de cas concrets
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz
-
Questions orales
-
Feuilles de présence.
-
Certificat de réalisation de l’action de formation
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire