top of page

 Maîtrise du Pack Office 

La formation "Maîtrise du Pack Office" permet d’acquérir des compétences essentielles sur Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Adaptée aux débutants comme aux utilisateurs intermédiaires, elle allie théorie et pratique à travers des exercices concrets. Vous apprendrez à créer des documents professionnels, analyser des données, concevoir des présentations percutantes et optimiser la gestion des emails.

Accessible à tous, cette formation améliore votre efficacité bureautique

 

 Rejoignez-nous pour maîtriser pleinement le Pack Office !

téléchargement (4).png

Acquérir une maîtrise approfondie des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) pour optimiser la productivité et l'efficacité professionnelle.

Les infos

Objectifs

  • Acquérir une maîtrise approfondie des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) pour optimiser la productivité et l'efficacité professionnelle

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs
bottom of page