top of page

Savoir piloter 
son entreprise

Devenir dirigeant(e) d'entreprise ne s'apprend pas sur les bancs de l'école.

Notre formation en pilotage de petites entreprises est votre passage VIP pour maîtriser tous les aspects de la gestion d'entreprise et briller dans le monde impitoyable des affaires.

Ce n'est pas une simple classe, c'est une immersion complète dans l'art de la stratégie d'entreprise.

Notre objectif est simple : vous donner le pouvoir de prendre les rênes, de perfectionner vos méthodes de gestion et de réaliser vos objectifs. 

Nous vous armons de compétences concrètes, testées et approuvées sur le terrain. Notre formation propose une montée en puissance rapide vers le succès.

Notre programme vous permettra de mettre votre vision en action, vos objectifs en réalité.

 

Oubliez les théories floues

Optez pour des compétences concrètes, expérimentées

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif d'acquérir les notions essentielles pour une bonne gestion d'entreprise

Les infos

Objectifs

  • OBJECTIFS GENERAUX:

    • Acquérir les notions essentielles pour une bonne gestion d'entreprise

  • OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :

    • Comprendre sur quels indicateurs s'appuyer pour la décision

    • Suivre et maîtriser rapidement son activité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Manipulations sur un outil de gestion gratuit sur internet

  • Etude de cas concrets

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz

  • Questions orales

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page