top of page

Les bases de la gestion 
d'entreprise

Quel que soit le niveau d'avancement d'une activité entrepreneuriale, assurer la pérenité de son entreprise passe par des incontournables, comme la gestion.

 

La gestion d’une entreprise ne peut se faire sans certaines connaissances et compétences, dont les bases sont abordées dans ce programme

 

Partez sur de bonnes bases

Choisissez la solidité et donnez-vous des chances de réussite !

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif d'acquérir les notions essentielles pour une bonne gestion d'entreprise

Les infos

Objectifs

  • OBJECTIFS GENERAUX:

    • Acquérir les notions essentielles pour une bonne gestion d'entreprise

  • OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :

    • Comprendre sur quels indicateurs s'appuyer pour la décision

    • Suivre et maîtriser rapidement son activité

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Manipulations sur un outil de gestion gratuit sur internet

  • Etude de cas concrets

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz

  • Questions orales

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page