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Définir une stratégie 
marketing 

La stratégie marketing est l'ensemble des décisions prises par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux en identifiant et en satisfaisant les besoins et les désirs de ses clients cibles, tout en tenant compte de son environnement concurrentiel.

Cette formation permet aux chefs d'entreprise ou aux managers de comprendre les mécanismes d'une stratégie marketing efficace en incluant le digital et d'appliquer ces connaissances pour élaborer leur propre stratégie.

Vous êtes prêt à performer ?

À toucher votre cible ?

À passer la vitesse supérieure ? 

Cette formation est faite pour vous !

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Cette formation a pour objectif de comprendre les mécanismes d'une stratégie marketing efficace et d'élaborer sa propre stratégie

Les infos
Programme

Objectifs

  • Identifier les éléments clés du marché cible (persona) afin de formuler une stratégie marketing adaptée

  • Analyser les prescripteurs et partenaires pertinents pour mon offre

  • Connaître les outils et les canaux de communication digitale pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service

 

 

 

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Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

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