Définir une stratégie
marketing
La stratégie marketing est l'ensemble des décisions prises par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux en identifiant et en satisfaisant les besoins et les désirs de ses clients cibles, tout en tenant compte de son environnement concurrentiel.
Cette formation permet aux chefs d'entreprise ou aux managers de comprendre les mécanismes d'une stratégie marketing efficace en incluant le digital et d'appliquer ces connaissances pour élaborer leur propre stratégie.
Vous êtes prêt à performer ?
À toucher votre cible ?
À passer la vitesse supérieure ?
Cette formation est faite pour vous !
Objectifs
-
Identifier les éléments clés du marché cible (persona) afin de formuler une stratégie marketing adaptée
-
Analyser les prescripteurs et partenaires pertinents pour mon offre
-
Connaître les outils et les canaux de communication digitale pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Etude de cas concrets
-
Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz Entrée/Sortie
-
TP sur support LMS
-
Certificat de réalisation

.png)
.png)

.png)