top of page

Prise de parole en public

les techniques pour convaincre

  • Oser prendre sa place

  • Gagner en confiance

  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer de manière authentique

  • Maîtriser son trac

  • S’adapter et être à l’aise dans différents contextes

  • Susciter l’intérêt de son auditoire... 

 

Autant d'atouts professionnels pour structurer une présentation et valoriser son image.

 

La prise de parole ne s'improvise pas et suppose un travail progressif.

Cette formation vous permettra de travailler sur votre confiance en vous, sur votre voix et votre expression.

 

Vous structurerez votre discours et gérerez votre communication non verbale.

 

Vous saurez également improviser et vous adapter en toutes circonstances.

 

 

"Ecoute-moi quand je te parle!!!"

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de développer son impact devant un groupe

Les infos
Programme

Objectifs

  • Acquérir une posture d'orateur

  • Posséder les "incontournables" de la prise de parole face à un groupe

  • Développer son impact devant un groupe

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Documents supports remis sous format papier et sous format numérique

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz

  • Evaluation continue : sous forme d'entretien et de mise en situation

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement
padlet (7).png

Prise en charge 

100%

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page