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 Identifier et maîtriser 
 les obligations règlementaires de  son entreprise

Ce programme repose sur une méthode pédagogique active, qui place le dirigeant au cœur de l’apprentissage grâce à des outils concrets, des interactions enrichissantes et un accompagnement personnalisé. 
Grâce à cette approche, les stagiaires repartiront avec une connaissance approfondie des obligations règlementaires, mais surtout, avec des actions claires et opérationnelles à mettre en place pour assurer la conformité de leur entreprise.

 

 Stop à l'errance réglementaire! 

 Optez pour la conformité maîtrisée! 

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Cette formation a pour objectif d'organiser les actions de mise en conformité et bâtir un plan d'action concret

Les infos

Objectifs

  • Expliquer le cadre général des obligations réglementaires applicables aux entreprises, les organismes de contrôle et les conséquences de la non-conformité

  • Analyser les caractéristiques de l'entreprise afin d’identifier les obligations réglementaires spécifiques 

  • Évaluer la conformité de documents internes clés (devis, factures, affichages obligatoires, DUERP, etc.) en lien avec la réglementation en vigueur

  • Organiser les actions de mise en conformité en hiérarchisant les priorités selon l’urgence, l’impact et les risques encourus

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme
Les formateurs
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