Formation pratique
Instagram et Facebook
Facebook et Instagram se sont imposés au fil des années comme les réseaux sociaux de premier ordre pour la communication B to C.
Pour les entreprises, Facebook est un acteur incontournable, qui permet de fortes synergies marketing avec Instagram, avec notamment un outil publicitaire puissant, efficace et ouvert à tous.
La plateforme se développe également comme un canal de vente et comme un outil relationnel avec Messenger.
Plus qu’un simple réseau social, Facebook est donc un véritable écosystème intégré, optimisé et actionnable par les fonctions marketing et communication.
Unifier votre présence sur Facebook et Instagram, créer, paramétrer et optimiser une page Facebook et un compte Instagram, gérer votre service client avec Messenger, analyser la portée et l’engagement sur vos contenus... Autant de compétences qui ne s'improvisent pas et que cette formation vous permettra de maîtriser.
En suivant cette formation consacrée à l'écosystème Facebook et Instagram pour les professionnels, vous maîtriserez la plateforme dans toutes ses dimensions, et pourrez ainsi en tirer le meilleur pour votre activité, à travers une approche didactique mêlant vision stratégique & savoir-faire opérationnel.
Stop à l'impro!
Apprenez à utiliser l'écosystème facebook et Instagram
de façon optimale pour favoriser votre business
Objectifs
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Comprendre et développer l’utilisation des réseaux sociaux dans sa communication digitale
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Mettre en action une pratique de la communication sur Facebook & Instagram
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Quizz Entrée/Sortie
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TP sur support LMS
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Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Documents supports de formation projetés
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Etude de cas concrets
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Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
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1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
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2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
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3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
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4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
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5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
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6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire