Formation pratique
Instagram et Facebook
Facebook et Instagram se sont imposés au fil des années comme les réseaux sociaux de premier ordre pour la communication B to C.
Pour les entreprises, Facebook est un acteur incontournable, qui permet de fortes synergies marketing avec Instagram, avec notamment un outil publicitaire puissant, efficace et ouvert à tous.
La plateforme se développe également comme un canal de vente et comme un outil relationnel avec Messenger.
Plus qu’un simple réseau social, Facebook est donc un véritable écosystème intégré, optimisé et actionnable par les fonctions marketing et communication.
Unifier votre présence sur Facebook et Instagram, créer, paramétrer et optimiser une page Facebook et un compte Instagram, gérer votre service client avec Messenger, analyser la portée et l’engagement sur vos contenus... Autant de compétences qui ne s'improvisent pas et que cette formation vous permettra de maîtriser.
En suivant cette formation consacrée à l'écosystème Facebook et Instagram pour les professionnels, vous maîtriserez la plateforme dans toutes ses dimensions, et pourrez ainsi en tirer le meilleur pour votre activité, à travers une approche didactique mêlant vision stratégique & savoir-faire opérationnel.
Stop à l'impro!
Apprenez à utiliser l'écosystème facebook et Instagram
de façon optimale pour favoriser votre business
Objectifs
-
OBJECTIFS GENERAUX:
-
Comprendre et développer l’utilisation des réseaux sociaux dans sa communication digitale
-
-
OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
-
Mettre en action une pratique de la communication sur Facebook & Instagram
-
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Plateforme LMS
-
Exposés théoriques
-
Etude de cas concrets
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Session e-learning
-
Quizz
-
Questions orales
-
Feuilles de présence.
-
Certificat de réalisation de l’action de formation
-
Le décret 2018-1338 du 28.12.2018Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
-
Le contenu de l'accompagnementLe cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
-
Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
-
La commercialisation: savoir vendre l' ACRELa cible Les arguments La communication Les réseaux
-
Le process sur EDOFIdentification Intégration du programme Du devis à la facturation