top of page

La gestion d'entreprise:

maîtriser son évolution

Tout chef d’entreprise doit être capable de bien gérer son entreprise et s’adapter aux constants changements de son environnement.

Cela implique l’analyse, l’anticipation et l’orientation d’une stratégie efficace au moyen du pilotage de l’entreprise.

Cette notion renvoie au contrôle et à l’amélioration des performances grâce à la compréhension des notions incontournables, via des indicateurs, et à l'usage d'outils efficaces.

 

La formation "La gestion d'entreprise, maîtriser son évolution" permet de s'assurer de bases solides de gestion et d'aboutir à une autonomie d'action.

 

 

Etre entrepreneur requiert

des connaissances spécifiques en gestion

Cette formation est pragmatique et orientée "performance"

Les infos
téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de faire acquérir les bases d'une bonne gestion d'entreprise

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire

Objectifs

  • Définir les bases d'une bonne gestion d'entreprise

  • Interprêter les indicateurs de performance de l'entreprise

  • Planifier les actions à mettre en place sur la base d'éléments objectifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

Programme
Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page