top of page

Positionnement, et 
 développement commercial 

Un Plan d'Action Commerciale ou PAC définit comment traduire la stratégie de l'entreprise et le positionnement en résultats de vente.

Une fois que le produit ou le service, cœur de son activité , est bien défini, que la communication est lancée, il reste la question centrale: " Comment vendre? Comment traduire concrètement, en CA, les efforts fournis en amont?"

Après un diagnostic du PAC des périodes précédentes, cette formation propose de bâtir avec bon sens et éléments concrets puisés dans l'expérience du Professionnel, un Plan d'Action à sa mesure, en respectant ses valeurs, ses dynamiques, avec des leviers actifs naturellement.

Elle propose également de combiner les actions de communication, pour aboutir à un ensemble solide destiné à l'accroissement financier de l'activité.

Vous êtes prêt à vous placer en mode réussite ?

Vous voulez définir des plans d'action?

Cette formation est faite pour vous !

téléchargement (4).png

Poser des bases solides à sa stratégie pour devenir vraiment actif et faire du chiffre.

Les infos
Programme

Objectifs

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commerciale

  • Savoir gérer un portefeuille de clients

  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Plateforme LMS

  • Etude de cas concrets

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz

  • Questions orales

  • Feuilles de présence.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
bottom of page