Canva:
Identité visuelle et création
graphique pour les pros
Notre activité professionnelle nous demande de multiples compétences.
Savoir générer tout type de contenu en est une fondamentale.
Créer une présentation, un flyer, un post réseaux, une invitation, une vidéo, une newsletter, une story...
Les besoins sont immenses, mais heureusement CANVA est là!
Vous allez tout apprendre sur cet outil qui va devenir votre nouveau meilleur ami!
Nous avancerons ensemble sur l'identité visuelle de votre entreprise, car sa définition est un challenge qui se résout au terme d'un questionnement approfondi et multifactoriel sur les activités, les valeurs et les cibles de son activité.
Ensuite, grâce à la découverte ou au perfectionnement de l'outil Canva, nous verrons comment convertir ces éléments en une communication visuelle efficace et pertinente.
En avant pour l'aventure !
Canva...
Ton meilleur ami... pour la vie !
Objectifs
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Définir l'essence et les valeurs de son activité
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(Re)Créer une identité visuelle
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Produire du contenu de communication visuelle sous CANVA : Print Web & Réseaux Sociaux
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Quizz Entrée/Sortie
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TP sur support LMS
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Certificat de réalisation
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Documents supports de formation projetés
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Etude de cas concrets
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Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)
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1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
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2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
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3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
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4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
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5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
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6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire