top of page

Construire un site professionnel
sur Wordpress

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, il est gratuit, open source et facile d’utilisation.

Ce système de gestion de contenus permet de créer un site web facilement : site vitrine, blog, portfolio, boutique e-commerce, etc...

La formation "Construire un site professionnel sur Wordpress" s'appuie sur un thème Premium, qui vous sera fourni gratuitement, optimisé SEO et conçu pour s’adapter à une navigation mobile.

Le CMS open source de WordPress assure la création de sites sécurisés et une puissante gestion des médias.

 un site internet professionnel, opérationnel, et optimisé pour attirer des prospects

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif découvrir et intégrer les principales fonctionnalités Wordpress

Les infos

Objectifs

  • Définir des objectifs et des besoins

  • Identifier les principales fonctionnalités Wordpress
  • ​​Appliquer WordPress

  • Concevoir et développer la structure du site internet en fonction de sa cible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents support de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Outils de travail: LMS ou autre (Notion/Trello...)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
Programme

Sur le même thème:

* Conceptualiser son projet de création de site internet, avec Bruno Bérenguer
Créer sereinement son site internet sous Wix, avec Bruno Bérenguer
*  Rendre son site internet Wix accessible à tous, avec Bruno Bérenguer
Utiliser les outils Google Business, avec Vincent Thiercelin

Créer un site avec Wordpress, avec Hakim Tebiel
bottom of page