Construire un site professionnel
sur Wordpress
WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, il est gratuit, open source et facile d’utilisation.
Ce système de gestion de contenus permet de créer un site web facilement : site vitrine, blog, portfolio, boutique e-commerce, etc...
La formation "Construire un site professionnel sur Wordpress" s'appuie sur un thème Premium, qui vous sera fourni gratuitement, optimisé SEO et conçu pour s’adapter à une navigation mobile.
Le CMS open source de WordPress assure la création de sites sécurisés et une puissante gestion des médias.
un site internet professionnel, opérationnel, et optimisé pour attirer des prospects
Objectifs
-
Définir des objectifs et des besoins
- Identifier les principales fonctionnalités Wordpress
-
Appliquer WordPress
-
Concevoir et développer la structure du site internet en fonction de sa cible
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents support de formation projetés
-
Etude de cas concrets
-
Outils de travail: LMS ou autre (Notion/Trello...)
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz Entrée/Sortie
-
TP sur support LMS
-
Certificat de réalisation
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire