Dialogue Gagnant
Communication efficace et
techniques commerciales
Cette formation vous permet de maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle et d'acquérir des techniques commerciales efficaces.
Vous apprendrez à établir un dialogue constructif, à développer une écoute active et à adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
L’objectif est d’optimiser vos échanges pour renforcer votre impact et atteindre vos objectifs professionnels.
Une approche pratique et dynamique pour réussir vos interactions commerciales et améliorer vos résultats.
Devenez le meilleur atout
de votre développement commercial !
Objectifs
-
Appliquer des techniques de communication adaptées pour optimiser les échanges commerciaux.
-
Développer des stratégies de vente efficaces pour atteindre les objectifs professionnels.
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés
-
Plateforme LMS
-
Documents supports remis sous format papier et sous format numérique
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Quizz
-
Evaluation continue : sous forme d'entretien et de mise en situation
-
Feuilles de présence.
-
Certificat de réalisation de l’action de formation
-
1. FondamentauxL’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
-
2. Concevoir une stratégie social mediaQuelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
-
3. Facebook – l’interfacePourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
-
4. Instagram – l’interfacePourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
-
5. Création de contenusLes bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
-
6. Meta Business SuiteDébuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire