top of page

Spécificité et performance : optimiser son quotidien

Cette formation s’adresse aux Chefs d'entreprises aux profils neuroatypiques, qui souhaitent adapter leur cadre de travail.

L’objectif de ce programme est de permettre  aux Chefs d'entreprise, d'optimiser leur espace et leurs méthodes de travail et mieux gérer leurs spécificités neurodéveloppementales dans leur quotidien.

L'inclusion

en contexte professionnel

Les infos
téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif la compréhension de ce que sont les troubles du neurodéveloppement (TND) et la mise en place de stratégies adaptées pour soutenir les personnes en difficulté

Programme

Objectifs

  • Identifier les trouble(s) du neurodéveloppement

  • Appliquer un aménagement de l'espace de travail ergonomique et adapté 

  • Planifier des actions concrètes pour aménager un environnement de travail

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire
padlet (7).png

Prise en charge jusqu'à 

100%

Les formateurs

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

bottom of page