La formation, l'accompagnement, des solutions pour mon avenir
Les professionnels qui vous forment et vous accompagnent
Amandine JULLIEN
06 19 36 25 88
Après 16 années à gravir les échelons chez Vinci et à atteindre tous les objectifs fixés, on peut dire que j’ai «réussi» professionnellement.
Après avoir connu des déboires sentimentaux et avoir enfin rencontré l’homme de ma vie, j’ai eu la chance d’avoir une merveilleuse fille avec lui, on peut dire que j’ai « réussi » familialement.
Après m’être sentie si seule dans mon enfance, j’ai fait en sorte d’être toujours très entourée et de développer un cercle amical de qualité et sur lequel je peux compter, on peut dire que j’ai « réussi » socialement.
Aujourd’hui, je fais ce que j’aime et ce en quoi j’excelle afin de servir au mieux les personnes qui m’entourent tout en vibrant de plaisir pour ce que je fais dans ma vie! Mon site Scintillae
Sa proposition
M’adapter à votre besoin au service de votre réussite et de votre succès !
Engagée et passionnée dans tout ce que je fais, j’ai à cœur de vous accompagner dans l’écoute et la bienveillance pour vous aider tout en vous motivant à franchir les barrières et freins que vous rencontrez.
Je sais faire confiance à mon intuition afin de creuser les pistes qui vont vous permettre de dépasser vos limites et d’atteindre vos objectifs de vie (professionnels ou personnels).
Créativité, intuition, pragmatisme et perfectionnisme saupoudrés d’une pincée d’humour sont les ingrédients qui constituent ma personnalité.
Anton CORAZAO
06 13 32 79 12
Avec plus de deux décennies d'expérience enrichissante dans les secteurs de la finance et de l'informatique, j'ai navigué avec succès à travers les défis complexes des marchés mondiaux, consolidant ainsi une expertise polyvalente et approfondie.
Ayant également dispensé des formations professionnelles sur deux continents, je me suis exposé aux particularités variées de plusieurs domaines, cultures et langues.
Désormais, en tant que professeur d'anglais en France, je mets à profit cette expérience pour combler le fossé linguistique et offrir un enseignement précieux là où la maîtrise de l'anglais est cruciale.
Sa proposition
Je vous propose une formation d'anglais sur mesure pour les agents immobiliers en France pour renforcer les compétences linguistiques essentielles.
Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de ce secteur dynamique, cette formation met l'accent sur la maîtrise de l'anglais des affaires, en mettant en lumière les termes et les concepts clés utilisés dans les transactions immobilières internationales.
Les participants :
-
acquerront une compréhension de l'anglais
-
perfectionneront leurs compétences de communication orale et écrite
-
apprendront à éviter les erreurs typiques qui provoquent des incompréhensions
-
participeront à des scénarios qu'un agent gère au quotidien
Cette formation offre une expérience pratique et immersive qui permet aux agents immobiliers de se sentir confiants et compétents lorsqu'ils interagissent avec des clients et des investisseurs internationaux.
Bruno BÉRENGUER
06 78 67 67 26
8 secondes, c'est le temps pour qu'un internaute se fasse une opinion sur un site : il est séduit ou il va voir ailleurs... Votre projet est unique, votre site doit l'être aussi. Et il doit vous incarner.
La plupart des personnes qui me contacte n'ont pas forcément une idée précise de ce qu'elles cherchent, mais ont une conviction : elles veulent un site qui leur ressemble et pas une matrice impersonnelle et formatée. Rendre cela possible est au coeur de la vocation d' ORhizome : parvenir à ce que nous trouvions ensemble ce "quelque chose" que vous cherchiez sans forcément le savoir.
Créateur de sites internet (expert et partenaire Wix certifié "Accessibilité") et photographe, j'ai créé ORhizome en 2017. Formé à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), j'accompagne les professionnels dans la réalisation de leur site internet, soit par une création "clé en main", soit par une formation les accompagnant à créer par eux-mêmes leur propre site.
Sa proposition
Pour parvenir à créer un site qui vous ressemble, j'entretiens une valeur essentielle, à contre-pied de l'effervescence du monde : prendre le temps...
-
de vous écouter et de répondre à vos questions,
-
de connaitre votre projet,
-
de vous conseiller,
-
de co-créer,
-
d'améliorer et d'évoluer ensemble.
Caroline DURAND
07 82 19 80 33
Entrepreneure depuis l’âge de 29 ans j’ai eu 3 sociétés totalement différentes (artisanat/service et développement de micro franchises), j’ai vécu 15 ans à l’étranger (UK et USA) et un burn out au passage.
A plus de 50 ans j’ai envie de transmettre mon expérience avec un fil rouge : garder sa santé tout en performant.
J’ai appris de chacune de mes erreurs et j’ai acquis beaucoup d’expériences transverses aussi bien dans le marketing, la vente, la formation d’un réseau que dans le développement personnel car la résilience est la compagne d’une vie.
Je suis également très sportive avec la pratique du badminton en compétition.
Sa proposition
Je propose des formations aux entrepreneurs débutants ou expérimentés autour du thème de la performance et du développement de leur entreprise en préservant sa santé et ses relations.
Organisation du travail, marketing digital sur Linkedin, bâtir un réseau de recommandations, bien être au travail : tout ce qui va vous permettre de construire votre chiffre d’affaires en évitant le burn-out !
Clément RAMOND
06 58 40 92 91
🚀 Attention entrepreneurs et créateurs de contenu ! Vous voulez booster votre impact sur les réseaux sociaux ? Imaginez une présence en ligne tellement dynamique qu’elle attire instantanément l'attention.
🌟 Je vais vous accompagner pour maîtriser les plateformes sociales efficacement. Ensemble, nous explorerons comment optimiser vos publications, engager votre audience, et convertir les interactions en résultats concrets. Je vous équiperai des compétences pour naviguer avec aisance dans l'écosystème numérique actuel.
🔥 Améliorez votre stratégie digitale et établissez-vous comme référence dans votre secteur. Grâce à mon accompagnement, vous apprendrez à utiliser des outils pratiques et des stratégies innovantes pour captiver votre public, accroître l'engagement, et cultiver une communauté loyale.
🎯 Faites le premier pas vers un succès digital retentissant. Ensemble, nous propulserons votre marque vers des sommets inédits.
Sa proposition
Depuis plusieurs années j'occupe les réseaux sociaux sous le nom de @raitodigital ce qui me permet d'être toujours à l'affût des dernières nouveautés social média.
Je vais vous transmettre mon expérience sur les sujets suivants :
-
Réseaux sociaux et communication digitale
-
Outils digitaux : Canva, Capcut...
-
Intelligence artificielle
Coralie SIEGEL
07 67 07 97 88
La communication est souvent le fardeau des entrepreneurs. Manque de temps, budget serré, devoir être un touche-à-tout…
Pour (se) donner confiance, il faut se lancer, commencer par poser les premières briques et bâtir une identité visuelle forte.
Mon objectif est de vous donner les clés pour vous exprimer et valoriser votre image, simplement et sans douleur, pour vous concentrer ainsi à développer votre marque personnelle.
On peut explorer ensemble les possibilités, oser, en s'aventurant même hors des sentiers battus.
Sa proposition
J’ai évolué pendant de nombreuses années dans les métiers de la communication, passant de graphiste à directrice artistique, puis responsable de communication, et enfin formatrice en communication et fondatrice du site e-commerce Le Vestiaire du Luberon.
Je me suis investie dans l'art de sublimer les entrepreneurs en explorant des outils variés :
-
Solutions visuelles : identité graphique / branding / marque personnelle
-
Communication digitale / réseaux sociaux
-
Contenu vidéo / podcast
-
Copywriting
Se montrer n’est pas faire sa pub, mais prendre sa place légitime.
Christine KERVELLA
07 82 74 99 72
Je suis Sophrologue, praticienne EFT & IMO, Coach en développement personnel, Conseillère en image personnelle et Formatrice. Avec un parcours professionnel de plus de 20 ans, dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle et la formation ; l’accompagnement de la personne a toujours été au cœur de mon activité.
Me mettre à mon compte, il y a dix ans, m’a permis d’allier ces différents éléments en créant Ima’Go Formations. Je prends beaucoup de plaisir à concevoir des formations professionnelles et des accompagnements personnels qui répondent aux besoins des personnes.
Mon site Ima 'Go Formations
Ce qui me motive, c’est d’apporter un bien-être personnel ou professionnel aux personnes qui me font confiance. J’aime m’adapter, créer, écouter l’autre avec empathie et toujours avec sourire.
Sa proposition
Je décline mon travail de 2 façons, en présentiel et en distanciel.
Dans les 2 cas, j’apporte la même énergie positive ; l’important pour moi, c’est la relation humaine et l’impact positif que vous recevrez.
Formations professionnelles - Ateliers à thème - Sophro-balades - Accompagnements personnels.
Delphine ARNAUD
06 84 27 98 99
Je suis sophrologue exerçant en cabinet depuis 2009 (Formation RNCP). Fille d'un ostéopathe et
d'une sophrologue, je "baigne" donc dans les médecines douces depuis l'enfance!
J'en ai gardé un autre regard sur la santé et sur la maladie : on peut prévenir, agir, donc être acteur
/actrice de sa santé, de sa vie!
Je travaille avec des publics très variés, et c'est ce qui fait la richesse de la sophrologie. Chacun.e
peut y trouver ce dont il/elle a besoin : une philosophie de vie, une écoute, des outils pour gérer son
stress ou préparer un examen, pour bien vieillir, mais aussi se faire accompagner dans la maladie,
pour faire un travail sur soi...
Sa proposition
Je propose une formation pour réduire le stress lié à la pression de l'environnement
et gagner en efficacité au travail "Anticiper et améliorer son efficacité face à la pression du
quotidien"
Cette formation est basée sur l'acquisition d' outils issus de la sophrologie : techniques de
relaxation, relaxation en mouvement, respiration et visualisation :
• prendre conscience de son stress, identifier ses symptômes et ses causes
• s'approprier des méthodes et outils de gestion du stress et des émotions pour mieux résister aux
pressions multiples qui nous entourent
• s'adapter, gagner en efficacité, s’organiser
Elia TRIGODET
06 63 97 09 77
Je suis Digitaleuse.
Mon métier consiste à digitaliser votre com' professionnelle sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram.
Je porte une grande attention aux besoins de mes clients, et à la pertinence des solutions déployées que ce soit en tant que Social Media Manager ou Formatrice Réseaux sociaux.
Mon but est que la communication réseaux soit "un plus", de façon très concrète. J'aime aussi le côté "Social" et communicatif qui continue de lier clients et entreprises même derrière les écrans.
Mes clients sont des artisans, des indépendants, des entreprises dans les domaines du bien-être, tourisme, hébergement touristique, immobilier, art et culture.
Sa proposition
Ce qui me plaît, c'est rendre accessible ce qui semble être hors d'atteinte. J'aime transmettre mon savoir, issu de mon expérience et de celles de mes clients, de ma curiosité, de mon envie de toujours trouver des solutions innovantes et pratiques pour les utilisateurs. Je m’adapte à chacun et écoute avec beaucoup de bienveillance.
Elodie DA COSTA
06 32 39 29 73
"Depuis 2013, je suis d’une part formatrice en informatique, et d’autre part, prestataire web et print pour ceux qui souhaitent développer leur identité et leur communication professionnelles.
Véritable couteau suisse, le sur-mesure est mon leitmotiv. Je me positionne dans une écoute empathique et sensible où la confiance est au coeur de mon accompagnement."
Sa proposition
"Je forme ceux et celles qui souhaitent prendre en main les aspects de leur développement suivants:
-
Identité et positionnement,
-
Site web sous Wordpress
-
Communication digitale via les réseaux sociaux
-
Optimisation des nouveaux outils en ligne
Pour ceux qui préfèrent avoir un interlocuteur collaboratif et me laisser la main sur la réalisation,
je développe pour vous vos projets avec créativité et efficacité. "
Hakim TEBIEL
06 99 87 59 92
Je suis un professionnel de la communication globale
Vous avez un business à développer ? J’accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication digitale
Fort d’une expérience de 10 ans, je vous donnerai les clés pour une communication digitale réussie. Que ce soit pour augmenter la visibilité de votre entreprise, développer une communauté engagée ou générer des conversions, je saurai être votre partenaire pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.
Vous bénéficierez d'une approche sur mesure qui s'aligne parfaitement sur vos objectifs et vos valeurs. Je comprends l'importance de l'image de marque cohérente et percutante, je saurai vous apprendre à créer une stratégie digitale qui amplifie votre présence en ligne.
Sa proposition
Je forme celles et ceux qui souhaitent être autonomes dans leur stratégie de communication avec Wordpress, via 3 axes principaux:
-
Avoir une identité visuelle forte et unique
-
Augmenter son chiffre d’affaires via une boutique en ligne
-
Développer sa visibilité web
Jean Luc PÉCOUT
06 21 10 67 77
Je suis conseiller en pilotage d'entreprise.
Mon métier consiste à Accompagner les Dirigeants dans leur Activité et la Gestion de leur Entreprise.
Après 30 années d'expérience professionnelle en gestion financière pour des entreprises de toute taille, j'ai décidé de transmettre mes compétences aux entrepreneurs du Luberon et de Provence.
De l'entrepreneur individuel au dirigeant d'entreprise, mes clients sont artisans, commerçants, professions libérales, ou restaurateurs.
Je m’adapte à leur métier et les aide à atteindre leurs objectifs de résultat.
Sa proposition
Que ce soit une décision technique, commerciale, managériale ou de gestion, le chef d'entreprise engage sa responsabilité.
Je propose aux entrepreneurs, qui le souhaite, de les faire grandir dans toute les compétences liées à la gestion. On dit souvent que le dirigeant est le premier commercial de son entreprise. Maîtriser sa gestion est aussi essentiel.
Une gestion d'entreprise claire, simple et maîtrisée, permet au chef d'entreprise d'améliorer la visibilité sur son activité. L'entrepreneur gagne en sérénité et pilote réellement son entreprise.
Marie RENAUD
06.61.53.51.83
Communiquer sur les réseaux sociaux, c’est tout un art qui n’est pas si simple à maîtriser.
En tant que Community Manager certifiée, j’aide les indépendants et les entreprises à animer et optimiser leur communication sur les réseaux sociaux afin de la rendre plus efficace, et ainsi contribuer au développement de leur activité. l'art et la maniere
J’adore prendre le temps de vous écouter, vous comprendre et mettre à votre service ma créativité pour faire en sorte de toujours vous proposer la communication la plus juste et la plus percutante possible auprès de votre communauté. Tout cela avec enthousiasme et optimisme afin d’instaurer un climat de confiance autour d’échanges constructifs pour une communication positive !
Sa proposition
Je forme celles et ceux qui souhaitent apprendre à maîtriser le réseau social LinkedIn afin de développer leur réseau professionnel et booster leur visibilité.
Que vous soyez débutant.e ou un peu plus expérimenté.e en la matière, LinkedIn n’aura plus aucun secret pour vous.
Repartez avec les clés qui vous permettront de rayonner sur cette plateforme !
Olivia LEONARD
06 77 11 66 26
Je suis Formatrice depuis les années 90. J'ai travaillé dans le secteur public, puis des établissements privés, en formations toujours tournées vers les professionnel(le)s.
J'ai commencé la formation pour adultes avec thèmes relatifs à la communication.
Aujourd'hui, je forme des professionnel(le)s à devenir Formateurs/Formatrices eux (elles)-mêmes, dans leurs secteurs d'activité respectifs.
Sa proposition
La formation est une matière rigoureuse qui nous porte à nous structurer.
Au-delà de nos motivations, nos ambitions ou nos doutes, la formation nous permet d'avancer vers ce qui est important pour nous: la réalisation d'un objectif précis et la construction de notre vie professionnelle et personnelle.
Les programmes DLB sont complémentaires.
Ils suivent une logique dans laquelle chaque thème s'articule avec les autres dans un ordre qui appartient à l'apprenant.
Romain DANIEL
06 68 21 35 25
Parce qu'il n'y a pas d'école pour devenir dirigeant(e) d'entreprise, et que chaque entreprise dispose de ses particularités, j'ai décidé de vous aider à piloter votre entreprise.
Ne plus être seul face à vos préoccupations, se payer correctement, avoir un équilibre vie professionnelle et personnelle, tel est mon métier.
Mon parcours en tant qu'ingénieur méthodes dans des environnements hautement exigeants constitue la base de ma compréhension des défis opérationnels auxquels les entreprises que j'accompagne sont confrontées au quotidien.
En qualité de dirigeant de l'entreprise ImPacte Pilotage TPE, membre du réseau Rivalis, j'accompagne avec succès plus de dix entreprises chaque mois. Par une approche pragmatique et une compréhension fine des besoins spécifiques des dirigeants de par implication active dans la réalité quotidienne des entreprises j'assure un accompagnement adapté quel que soit votre besoin
Sa proposition
Savoir où en est votre entreprise en temps réel en termes de résultats
Savoir ce que votre entreprise dégage comme bénéfice en fin d'année
Mieux vous rémunérer
Avoir de vrais congés
Savoir si vous pouvez embaucher, ou investir
Avoir un équilibre vie pro vie perso
Sophie GALTIER
06 85 82 45 00
J’ai grandi en Côte d’Ivoire, en pleine brousse.
Une enfance au cœur de la nature, et au contact d’une population profondément humaine qui cultive la vie comme terrain fertile du « champ des possibles ». Et j’ai reçu en apprentissage fondamental que le mouvement est le processus essentiel de toute création. Bouger ses lignes, changer d’avis sur nos potentialités c’est déjà réussir tous nos projets. De cette expérience africaine fondatrice, qui prendra fin à l’occasion d’un retour en France pour mes études supérieures, je conserve des valeurs, ainsi qu’un attachement viscéral aux individus et à la foi inconditionnelle dans l’émergence des talents de l’autre.
J'exerce en tant que Coach-Formatrice professionnelle certifiée ( RNCP ) , en cabinet ou en entreprise, et Psychopraticienne en Bioénergétique.
Mon site Sophie Galtier
Sa proposition
J’accompagne les professionnels depuis une trentaine d'années.
Les formations et les accompagnements en coachings permettent l'émergence des atouts et le développement des capacités / forces de chaque individu.
Je m'attache à créer des parcours sur mesure en fonction des besoins des clients dans la gestion RH, la communication inter-personnelle; la cohésion des équipes, le Co-développement des acteurs au sein des organisations, la gestion des conflits; le mieux vivre ensemble au travers de la gestion des émotions, la Qualité de Vie au Travail pour une optimisation des objectifs et l'efficience de tous les acteurs d'une même entreprise. Chaque projet est unique et centré sur le besoin exprimé. Mon écoute vous est dédiée.
Sylvie DUCLOS
06 19 96 04 84
Parfaitement imparfaite et extraordinairement ordinaire, j’ai décidé d'être Moi, et d’embrasser pleinement ma personnalité multifacettes.
“A force de vouloir rentrer dans le moule, je ne voulais plus ressembler à une tarte.”
J’ai “subi” ma vie pendant plus de trente ans, pour me réveiller réellement après mes 40 ans, rien n’est impossible quand on s’en donne les moyens!
Ma quête de sens m’a révélé que la clé de l'épanouissement réside dans la connaissance de soi, la connexion à ses besoins et l’acceptation de ses émotions.
Ma force, mon énergie, mes expériences de vie, combinées à mon hypersensorialité et mon intuition sont mes atouts les plus précieux. J’ai enrichi ces compétences par des formations, des lectures, des conférences.
Aujourd’hui j’ai à cœur d’accompagner les personnes qui veulent transformez leurs rêves en réalité, atteindre leurs objectifs personnels et professionnels, et devenir les acteurs de leur propre vie.
J’ai crée Exemplaire Unique, mon éléphant zébré, mon symbole de l’unicité.
Sa proposition
Accompagnement à la création d’entreprise
Form'actions sur le thème du développement de son activité (sur-mesure en fonction des besoins)
Thierry RIBET
06 89 50 15 92
Je travaille dans le domaine de l’éclairage depuis 1990. J'ai découvert le métier d’éclairagiste (25 ans chez un grand fabricant) et de la conception lumière qui au fil des ans sont plus devenus une passion qu’un job!!!
Depuis 2016, date de création de l’Agence Conseil Eclairage AHURA, je travaille pour des bureaux d’étude de conseil et de conception de l’éclairage de lieux tels que commerces, bureaux, entrepôts logistique, éclairage public, mise en valeur architecturale ….
Sa proposition
Je propose des formations sur mesure principalement sur le logiciel DIALux EVO :
- Initiation : Découverte du logiciel avec un rappel ou apprentissage des notions de bases en éclairage, que ce soit en intérieur ou en extérieur (éclairage public)
- Perfectionnement : Suite logique de l’initiation où l’on rentre dans le détail du moindre menu (tertiaire, shop, public, architectural )
- Sur mesure : Formation spécifique aux besoins
Exemple pour magasins : formation éclairage spécifique + utilisation spécifique du logiciel
Objectif: L'autonomie dans la conception de projets.
Vanessa BRENTCHENEFF
06 12 09 84 35
Avec une expérience de 10 ans en tant qu'enseignante spécialisée à l'éducation nationale, j'ai consacré ma carrière à comprendre et à aider les individus, qu'ils soient enfants ou adultes, qui rencontrent des difficultés d'apprentissage, émotionnelles ou relationnelles.
Parallèlement, ma passion depuis l’enfance pour l'équitation m'a ouvert les portes vers une approche innovante de la formation et du développement personnel.
Sa proposition
Je propose des formations professionnelles visant à sensibiliser les adultes aux défis des troubles “dys”, en mettant en avant des méthodes novatrices et ludiques.
Ces formations offrent une perspective unique pour mieux comprendre et accompagner les individus confrontés à ces défis, que ce soit dans un cadre éducatif, professionnel ou personnel.
“Travaillons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir pleinement, trouver sa place et prendre plaisir à apprendre et à évoluer chaque jour” : en combinant mes compétences de formatrice avec les bénéfices de la médiation équine, mon intention est d'aider chaque participant à développer son plein potentiel et à s'épanouir dans toutes les sphères de sa vie.
Vincent THIERCELIN
06 13 42 50 38
Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l'informatique et le monde numérique.
Ayant ouvert mon entreprise de dépannage informatique en 2020, j'ai réalisé à quel point la compréhension de l'outil informatique est cruciale dans le monde professionnel.
Comme nous sommes tous confrontés au numérique et à son évolution constante, il est important de se former continuellement pour tirer le meilleur parti de cet outil.
Sa proposition
Je propose des formations adaptées à tous les besoins, que ce soit pour des débutants ou pour des personnes ayant déjà une certaine expérience.
Mon objectif est de vous aider à faire progresser votre niveau en informatique et à devenir plus efficace dans votre travail.
Que ce soit pour des notions de base, la gestion de données ou la cybersécurité, je peux vous proposer des formations pertinentes pour vous aider à atteindre vos objectifs.