top of page

L'utilisation basique 
de l'environnement numérique

Avec l’avancée technologique, la digitalisation demeure un pas indispensable dans le développement d’une entreprise.

Le programme "L'utilisation basique de l'environnement numérique" permet d'aborder les outils digitaux pour devenir plus performant, d' identifier son environnement, d' utiliser les outils associés, et d' appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique.

 

L'objectif général de la formation:  un bagage de compétences informatiques solides pour pouvoir évoluer dans un monde où le numérique est omniprésent.

 

L'apprenant revoit les bases fondamentales de l'informatique de manière globale afin d'optimiser l'usage de l'environnement numérique pour son activité professionnelle.

 

A vous les compétences pratiques nécessaires

pour tirer le meilleur parti de l'informatique

téléchargement (4).png

Cette formation a pour objectif de comprendre et maîtriser l'environnement numérique d'une entreprise

Les infos

Objectifs

  • Identifier l'environnement numérique d'une entreprise et les périphériques externes

  • Pratiquer la navigation sur internet avec aisance

  • Utiliser et configurer un service mail

  • Pratiquer le téléchargement en sécurité

 

 

 

 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Quizz Entrée/Sortie

  • TP sur support LMS

  • Certificat de réalisation

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Documents supports de formation projetés

  • Etude de cas concrets

  • Supports apprenants sur LMS et/ou autre (logiciel spécifique, Notion, Trello...)

  • 1. Fondamentaux
    L’importance des réseaux sociaux pour une entreprise Introduction aux bases du marketing digital
  • 2. Concevoir une stratégie social media
    Quelle est l'importance d'une stratégie ? Qu’est-ce qu’une bonne stratégie ? Identifier ses cibles / définir des persona TP Les persona Définir ses objectifs TP Définir ses objectifs Définir son budget Stratégie éditoriale et charte graphique
  • 3. Facebook – l’interface
    Pourquoi choisir Facebook ? Quels usages pour les professionnels ? Une peu de vocabulaire : profil, page, groupe Étude des interfaces et leurs utilisations : profil, page, groupe TP Optimisation de la page Facebook entreprise
  • 4. Instagram – l’interface
    Pourquoi choisir Instagram ? Quels usages pour les professionnels ? Un peu de vocabulaire Pourquoi synchroniser la page Facebook et le compte Instagram ? L’interface Instagram TP Optimisation du profil Instagram de l'entreprise
  • 5. Création de contenus
    Les bases de la création de contenu Trouver la créativité TP : Rechercher les entreprises, les marques ou les personnes qui pourrait inspirer la communication de l’entreprise Les bonnes pratiques TP Création d'un planning éditorial Créer de belles photos TP Prendre et retoucher une série de photos pour compléter le planning éditorial mensuel Produire des vidéos engageantes TP Prendre et retoucher une vidéo pour compléter le planning éditorial mensuel Rédiger un texte impactant Utiliser les bons Hashtags TP Créer une bonne publication et ajouter les bons hashtags
  • 6. Meta Business Suite
    Débuter avec Meta Utilisation et installation du Pixel Analyser des statistiques et mesure de performance TP Analyse des rapports de performance pour ajuster la stratégie Création de campagnes publicitaires TP créer une bonne campagne publicitaire Différence entre sponsoring et Campagne publicitaire

"Cela m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!"

Je peux envoyer un message pour avoir des informations précises rapidement

Merci pour votre message.

Nous vous contactons rapidement.

Programme
Les formateurs
bottom of page