Pour intégrer un prospect intéressé par votre accompagnement (CPF)

Nos formations sont en ligne sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche
Pour la recherche: "Création d'entreprise/Lourmarin"*
Vous voyez qu'il y a une autre offre.
C'est un système de "franchise" avec une offre standardisée sur tout le territoire.
Intéressant. Je sais de qui il s'agit.

Les 3 durées sont en ligne.
Votre contact est obligatoirement en projet de création, en cours de création (entre 0 et 6 mois suivant la déclaration), ou en reprise d'entreprise.
1 - Il vérifie ses droits et valide son inscription sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
2 - Vous calez avec la personne tous les RDVS, cours théoriques et suivis individuels (l'apprenant prévoit du e-learning chaque semaine)
S
-
si session 1 mois: 1 cours théorique de 2h et 1 suivi de 1h, par semaine (sauf dernière semaine: bilan)
-
si session 2 mois: idem ci-dessus + pour le 2ème mois, 1 suivi de 2h par semaine
-
si session 3 mois: idem ci-dessus + pour le 3ème mois, 1 suivi de 2h par semaine
-
pour chaque formule, prévoir:
-
Avant de commencer: 1 RDV individuel de 1h pour déterminer les besoins de l'apprenant par rapport à son projet
-
Fin de session:1 RDV individuel de 1h pour établir le bilan de la formation
-
Fin de session + 1 mois + tard :1 RDV individuel de 1h suivi post formation
-
3 - Vous conduisez votre formation cours théoriques + les suivis individuels (supports dans extranet).
Vous vérifiez les travaux effectués en e-learning, correspondants aux cours théoriques
Concernant son inscription, comme pour les formations classiques, aller sur DGF.
Remplir uniquement l'espace apprenant, puisque l'ACRE s'adresse aux particuliers
Ensuite, aller dans "Bibliothèque/Programmes"
Ouvrir le programme ACRE 1, 2 ou 3.
Cliquer sur "Créer une session à partir de ce programme"
Entrer les dates de début et de fin
Et "Ajouter un client particulier"





Et surtout, n'oubliez pas d'enregistrer votre travail!
IMPORTANT
Vous serez amené(e)s à faire part de cette option de financement auprès de vos contacts, et donc, potentiellement de leur parler de votre compétence (gestion, commercial, communication...).
Si ces personnes sont en phase de création, ou reprise, vous leur demandez si elles connaissent le montant de leur CPF... Si OK, vous pouvez leur proposer de les accompagner avec vos compétences pro, en vous basant sur le sujet que vous avez créé spécialement pour le format ACRE (sujet + généraliste et global). Si pas encore fait, on voit ensemble.
Ainsi, la personne pourra bénéficier de votre apport, qui a un réel intérêt pour elle, et pourra aussi valider certaines étapes de son projet en suivant les séquences de e-learning (créées par moi) concernant la création d'entreprise, stricto sensu (programme visible sur le site DLB et site MonCompteFormation.gouv.fr).
Je vais d'ailleurs suivre une formation CCI en septembre à ce sujet.
Planning récapitulatif (la même chose, dit autrement)
- Avant tout démarrage 1 rdv analyse des besoins (1h) (support extranet)
MOIS 1 (chaque semaine)
- 1 rdv cours théorique (votre compétence) 2h
- 1 temps e-learning réalisé en autonomie par l'apprenant 1.5h
- 1 rdv suivi (1h) qui aborde l'avancée du sujet par rapport au travail en e-learning... et éventuellement des aspects en lien avec la partie "création d'entreprise".
Total: 17h
MOIS 2 (chaque semaine)
- 1 rdv suivi (2h) qui aborde l'avancée du sujet par rapport au travail en e-learning... et éventuellement des aspects en lien avec la partie "création d'entreprise".
- 1 temps e-learning (2h )réalisé en autonomie par l'apprenant
Total: 33h
MOIS 3 (chaque semaine)
- 1 rdv suivi (2h) qui aborde l'avancée du sujet par rapport au travail en e-learning... et éventuellement des aspects en lien avec la partie "création d'entreprise".
- 1 temps e-learning (2h )réalisé en autonomie par l'apprenant
Total: 49h
En fin de session:
-
1 RDV individuel de 1h pour établir le bilan de la formation (support extranet)
-
1 RDV individuel de 1h suivi post formation, 1 mois + tard (support extranet)