Conceptualiser son projet
de création de site internet, avec Wix
Faire un site internet n'est pas forcément très compliqué, surtout avec des outils qui ne nécessitent aucun codage comme Wix.
Mais faire un site professionnel qui nous corresponde, nous ressemble, qui ait une âme et une singularité, qui intègre du sens, des valeurs, une vocation, une identité, c'est déjà autre chose.
Sans compter les aspects techniques, les paramétrages minimums pour qu'il soit bien référencé de base, si ce n'est un référencement performant (une stratégie d'apparition en première page Google par exemple).
Il faut y consacrer du temps, ne rien laisser au hasard, notamment en amont de sa réalisation, phase structurante souvent négligée et pourtant essentielle.
Faire un site fluide et ergonomique, qui donnera envie et inspirera confiance ne s'improvise pas
Objectifs
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OBJECTIFS GENERAUX:
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Acquérir les notions de base du web design et du SEO
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Découvrir et se familiariser avec la plateforme Wix
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OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
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Créer et paramétrer un site web (vitrine ou e-commerce) accessible sur ordinateur, smartphone et tablette (responsive design)
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Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Documents supports de formation projetés
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Plateforme LMS
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Exposés théoriques
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Etude de cas concrets
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Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Session e-learning
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Quizz
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Questions orales
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Feuilles de présence.
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Certificat de réalisation de l’action de formation
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Le décret 2018-1338 du 28.12.2018Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
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Le contenu de l'accompagnementLe cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
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Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
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La commercialisation: savoir vendre l' ACRELa cible Les arguments La communication Les réseaux
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Le process sur EDOFIdentification Intégration du programme Du devis à la facturation