Communiquer 2

Avoir de bonnes relations avec votre entourage personnel et/ou professionnel, c’est savoir rentrer en communication avec les autres, quels qu’ils soient.

C'est pouvoir développer son "agilité relationnelle".

Il est fréquent de se dire que c’est l’autre qui doit changer lorsque la relation à l’autre ne nous convient pas.

Apprenons à faire la part des choses et à trouver des ressorts identifiés pour nous permettre de travailer dans les meilleures conditions possible.

>>> Formation en ligne exclusivement >>>Utilisation plateforme Zoom

POURQUOI CETTE FORMATION ?
Toute personne est confrontée aux nécessités d'une amélioration de sa communication relationnelle. Eviter de perdre du temps, voire des concrétisations d'accord, de contrat, est d'un intérêt évident.

OBJECTIFS

  • Identifier son mode de communication
  • Identifier le mode de communication de son interlocuteur posture, tonalité, regard, silence
  • S’adapter à son interlocuteur en restant soi-même: mettre en cohérence son mode et celui de l'autre
  • Eviter les relations conflictuelles

PROGRAMME

1 Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • déterminer les traits dominants de sa personnalité
  • prendre conscience de l'image que l'on donne aux autres

2 Acquérir des outils pour reconnaître "l'autre"

  • développer l'écoute active
  • décrypter le mode de communication de son interlocuteur
  • comprendre ses besoins

3 Savoir argumenter et influencer

  • structurer une argumentation
  • savoir négocier efficacement

DUREE 6 h

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile, ou sur le lieu de travail.
Chaque rdv session dure 2h.

PROFIL DES PARTICIPANTS

Cette formation s'adresse à:

  • Créateur d'entreprise
  • Gérant/Indépendant
  • Commercial
  • Tout salarié

2 à 4 participants (minimum 3 si financements privés uniquement)

PREREQUIS

Aucun

FORMATRICE

Amandine Jullien, Scintillae, Coaching communication

EXTENSION

Lorsque vous aurez suivi cette session, si vous désirez un approfondissement, il est possible en formule "Top Ready !" : "Gérer les situations relationnelles délicates"

"L'agilité relationnelle au service de la gestion de crise"

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec le même formateur que le "Top ready !" de base.

A distance.

AIDE TECHNIQUE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FINANCEMENT

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

A VOUS DE CHOISIR!

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Et comme nous savons que vous n'êtes pas fan de démarches administratives, nous faisons le maximum pour les prendre en charge!

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