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Le Marketing de Réseau est né dans les années 40 aux Etats-Unis, suite à un constat logique : les consommateurs détiennent un réel pouvoir marketing au travers des actes de recommandation, ou de bouche à oreille qu’ils pratiquent sans même s’en rendre compte, quotidiennement.

Un exemple : Vous venez d’aller dans un super restaurant : déco atypique, serveur sympa, assiettes magnifiques, plats délicieux,… Bref, le lendemain vous n’hésitez pas une seconde pour raconter votre expérience de la veille à vos collègues, en leur conseillant vivement d’y aller le week-end prochain.

Bravo ! Vous venez de réaliser la promotion d’un service.

Le marketing de réseau, ou relationnel, permet à des consommateurs, de devenir des distributeurs indépendants.

Les entreprises qui se lancent dans le marketing de réseau, sous-traitent des consommateurs déjà convaincus par le produit. Ces derniers travaillent en indépendant, de chez eux, et sont rémunérés sur un pourcentage de leurs propres ventes de produits/services aux clients de leurs réseaux, et touchent une commission sur tous les produits vendus par les affiliés recrutés par son intermédiaire.

Se lancer dans l’entrepreneuriat est très excitant, mais aussi…angoissant. Les enjeux sont de tailles !
Le marketing relationnel peut nous aider. En effet, le cadre est simple et nous permet de minimiser la prise de risque.

>>> Formation en ligne exclusivement >>>Utilisation plateforme Zoom

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Le marketing de réseau est un outil puissant et actuel. Pour autant, il ne s'improvise pas. Nous avons besoin d'en connaître le cadre réglementaire et les pratiques.

OBJECTIFS

  • Comprendre ce qu'est le marketing de réseau
  • Découvrir les secteurs concernés
  • Connaître la réglementation
  • Comprendre les opportunités de développement

PROGRAMME

1 La vente directe aujourd’hui

  • d’où viennent les sociétés de distribution ? Comment sont-elles implantées en France ?
  • le choix de la société : comment êtes sûr de son sérieux ?

2 Se lancer dans le marketing relationnel (MLM)

  • s’investir oui mais… Quand, Où, Comment, Avec qui ?
  • les différents systèmes de rémunération

3 Vendre et prospérer

  • statut de VDI – Quand passe t-on en société ?
  • les obligations contractuelles (FVD, assurance, commande, comptabilité)
  • le développement illimité : cela se gère comment ?

DUREE 6 h

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile, ou sur le lieu de travail.
Chaque rdv session dure 2h.

PROFIL DES PARTICIPANTS

Cette formation s'adresse à:

  • Créateur d'entreprise
  • Toute personne en reconversion

2 à 4 participants (minimum 3 si financements privés uniquement)

PREREQUIS

Aucun

FORMATRICE

Florence Lajournade, Responsable réseau MLM AVPerform

EXTENSION

Lorsque vous aurez suivi cette session, si vous désirez un approfondissement, il est possible en formule "Top Ready !" : "Le MLM: comment bien démarrer "

"Quels sont les outils indispensables pour réussir et devenir Manager "

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec le même formateur que le "Top ready !" de base.

A distance.

AIDE TECHNIQUE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FINANCEMENT

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

A VOUS DE CHOISIR!

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Et comme nous savons que vous n'êtes pas fan de démarches administratives, nous faisons le maximum pour les prendre en charge!

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