Concevoir 3

Nous aimons tous les histoires bien racontées.

Aujourd’hui, concernant la communication pro, nous ne sommes plus fan du message auto-promotionnel qui dit combien les produits sont géniaux et qu’il ne faut « absolument pas laisser passer cette offre unique limitée dans le temps ».

Nous portons tous des histoires, mais comment bien choisir son histoire pour servir sa stratégie au mieux. Bien raconter est devenu un art pratiqué par les grandes marques et les personnalités les plus influentes.

Toute entreprise a une histoire à raconter. Utiliser le storytelling dans notre stratégie digitale, c’est s’assurer que le lecteur se souviendra de nous et de nos valeurs. Ce sont nos histoires, authentiques et passionnantes, qui créeront un lien entre nous et nos clients et construiront notre marque.

>>> Formation en ligne exclusivement >>>Utilisation plateforme Zoom

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Nous savons que le storytelling est important, mais comment le construire?
Cet exercice ne s’improvise pas : il nécessite la connaissance de techniques précises.
Trop d’entreprises, quand elles communiquent, déploient une énergie phénoménale pour simplement parler d’elles-mêmes, pour se valoriser.
Il vaut mieux devenir "customer centric".
Parler "client" et non "produit". C'est beaucoup plus efficace.

OBJECTIFS

  • Concevoir et raconter une histoire au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.

PROGRAMME

1 Identifier les usages du storytelling (marketing, communication)

  • intérêts et retours
  • les storytelling qui ont marqué l’histoire

2 S’approprier les techniques du storytelling

  • donner du sens, créer de l’émotion.
  • structurer son histoire en intégrant l’introduction et la chute.

3 Convaincre avec les émotions

  • utiliser le storytelling pour son personnal branding.

DUREE 6 h

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile, ou sur le lieu de travail.
Chaque rdv session dure 2h.

PROFIL DES PARTICIPANTS

Cette formation s'adresse à:

  • Créateur d'entreprise
  • Gérant/Indépendant
  • Communicant

2 à 4 participants (minimum 3 si financements privés uniquement)

PREREQUIS

Avoir bien défini son projet/objet

FORMATRICE

Amandine Jullien, Scintillae - Coaching communication

EXTENSION

Lorsque vous aurez suivi cette session, si vous désirez un approfondissement, il est possible en formule "Top Ready !" : "Bâtir et renforcer sa marque"

"Quand notre histoire est notre meilleur atout"

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec le même formateur que le "Top ready !" de base.

A distance.

AIDE TECHNIQUE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FINANCEMENT

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

A VOUS DE CHOISIR!

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Et comme nous savons que vous n'êtes pas fan de démarches administratives, nous faisons le maximum pour les prendre en charge!

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