Présenter 1

L'offre numérique est une formidable opportunité pour qui veut lancer, tester une idée, un projet.

Outils gratuits, avec des prises en main assez simples, aujourd'hui, créer son activité est à notre portée.

Encore faut-il être un peu conseillé, et formé quant à l'usage des outils.

Pour formaliser son projet le "confronter" au monde, mieux vaut disposer d'outils d'aide à la conception et à la diffusion.

Il est important de prendre du temps pour proposer, tester, modifier, re tester, re proposer, re modifier... De nombreux outils numériques gratuits nous permettent d'élaborer une stratégie de communication intéressante, qui peut devenir un véritable tremplin de lancement par la suite.

Cette formation permet de découvrir des outils de création graphique, de partage de données, de collaboration projet, et de diffusion sur le net.

Une fois son projet conçu, le formaliser et le présenter deviennent possible, grâce à des outils à portée de main numérique.

Cette session de 6h prend en considération vos besoins et vous dirige tout droit vers ce qui pourra vous soutenir dans l'expression de votre projet.

Vous pourrez gagner beaucoup de temps et d'opportunités pour le lancement de votre activité.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Une création d'activité est un long processus qui nécessite du concret pour évoluer.

L'offre numérique est désormais vaste. Alors, nous pensons que vous faire gagner du temps, avec une formation conduite par un professionnel, quotidiennement utilisateur d'outils est une formidable opportunité.

Lancer son activité grâce à des outils pratiques, concrets et gratuits est un gage de réussite. Encore faut-il les connaître.

OBJECTIFS

  • Identifier besoins opérationnels
  • Identifier les outils existants
  • S'approprier les outils principaux

PROGRAMME

1 Les outils graphiques

  • invitation au logiciel « Canva » (logiciel permettant la création et la personnalisation de design pour tout type de projet, de façon simple et intuitive)
  • les droits d’auteur et le droit a l’image pour l’utilisation numérique: découverte de « Pixabay »
  • introduction aux différents formats de fichiers (JPEG, PNG, TIFF, AI…) et découverte de « Flaticon » pour télécharger gratuitement des icônes vectorielles
  • introduction aux polices d’écritures (Serif, sans Serif, installation et utilisation…) et découverte de « Dafont » (site internet regroupant plus de 40 000 polices d’écritures différentes gratuitement)

2 Les outils de communication

  • introduction à la gestion de sa messagerie avec le logiciel « Thunderbird » pour PC et le logiciel « Mail » pour Mac
  • introduction a l’envoi en masse de mails avec le logiciel « Sendinblue » (Solution marketing complète pour communiquer au mieux avec les clients et gérer les listes de prospects)
  • introduction au logiciel « Trello » (Outil collaboratif gratuit, permettant de travailler ne ligne et à distance sur des projets communs)

3 Les outils de travail

  • l'agenda en ligne: « Google Agenda » Agendas intégrés en ligne, conçus pour le travail en équipe
  • la gestion des notes de frais: logiciel de gestion « Kenji »
  • la facturation: logiciel gratuit « Henrri » (Outil professionnel de facturation, création de devis, factures, avancements, avoirs, saisie des paiements, export comptable…)
  • la signature électronique avec « Adobe Sign »

DUREE 6 h

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile, ou sur le lieu de travail.
Chaque rdv session dure 2h.

PROFIL DES PARTICIPANTS

Cette formation s'adresse à:

  • Créateur d'entreprise
  • Gérant/Indépendant
  • Communicant

2 à 4 participants (minimum 3 si financements privés uniquement)

PREREQUIS

Aucun

FORMATEUR

Pierre Waterschoot, Webmaster, Graphic designer, Agence de communication WEEC

EXTENSIONS

Lorsque vous aurez suivi cette session, si vous désirez un approfondissement, il est possible en formule "Top Ready !" : " Les logiciels « Apache Open Office » sur PC et la suite de logiciels « Apple » (Pages, Numbers, Keynote) sur Mac."

"La maîtrise numérique avancée"

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec le même formateur que le "Top ready !" de base.

Vous pourrez également approfondir l'usage de Canva en formule "Top Ready !" : " J'utilise Canva comme un(e) pro"

"La maîtrise de Canva pour sa communication visuelle"

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec Elia Trigodet, digitaleuse, animatrice e-commerce.

A distance.

AIDE TECHNIQUE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FINANCEMENT

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

A VOUS DE CHOISIR!

Pour connaître vos droits, contactez-nous

Et comme nous savons que vous n'êtes pas fan de démarches administratives, nous faisons le maximum pour les prendre en charge!

Contactez-nous

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

©Dans La Boucle. | Mentions légales | CGU

Vous connecter avec vos identifiants

ou

Vous avez oublié vos informations ?