Présenter 3

Nous le savons bien désormais, notre identité visuelle est le pilier de notre communication. Grâce à elle, nous créons un lien émotionnel direct avec vos prospects, clients et visiteurs.

De plus, le web, surtout vu de son téléphone mobile, se doit d’être de plus en plus visuel pour arriver à capter l’attention des visiteurs.

L’identité visuelle est au coeur des stratégies de communication. C’est un moyen efficace de traduire visuellement les valeurs constituant la personnalité de notre structure.

Quels que soient les outils de communication que nous utilisons (affiches, enseignes, cartes d’affaires, dépliants, publicités, etc.), notre clientèle doit reconnaître notre entreprise au premier coup d’œil. Pour y parvenir, il importe de mettre sur pied une charte graphique qui constituera l’identité visuelle de l’entreprise.

Il n’est pas rare que des entrepreneurs négligent leur stratégie visuelle. Ils se privent ainsi d’un important facteur de succès. Certes, pas le seul, car nous sommes bien d'accord, cela ne suffit pas. Mais c'est juste indispensable.

Sans image qui tient la route, pas de communication.

Sans communication, pas de lien.

Sans lien, pas de vente.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Le logo, les cartes de visites, les plaquettes, mais aussi le design de votre newsletter sont autant d’outils qui vous distinguent.

Cette formation vous permettra de donner une harmonie complète à l’identité visuelle de votre structure et de la décliner sous une charte graphique afin de lui donner plus d’impact.

OBJECTIFS

  • Découvrir les bases de l'identité visuelle
  • identifier les éléments graphiques en rapport avec sa cible (logo/charte graphique)
  • Définir les bases de sa communication visuelle

PROGRAMME

1 Image d’une marque

  • qu’est-ce que l’image d’une marque ?
  • à quoi sert-elle ? Comment la construit-on ?

2 Identité visuelle

  • éléments de communication
  • qu’est ce que le logo d’une marque ?
  • appropriation d’une typo par la marque
  • couleurs : leurs signifiants, lisibilité, visibilité

3 Charte graphique

  • applications et déclinaisons
  • appropriation

PROFIL DES PARTICIPANTS

Cette formation s'adresse à:

  • Créateur d'entreprise
  • Gérant/Indépendant

2 à 4 participants (minimum 3 si financements privés uniquement)

PREREQUIS

Avoir bien défini son projet/objet

DUREE 6 h

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile, ou sur le lieu de travail.
Chaque rdv session dure 2h.

FORMATRICE

Coralie Siegel, Fondatrice et Dirigeante "Le Vestiaire du Lub", anciennement Directrice artistique Agence communication Or Com.

EXTENSION

Lorsque vous aurez suivi cette session, si vous désirez un approfondissement, il est possible en formule "Top Ready !" : "Créer des supports de communication"

"Savoir déployer les éléments de com' pour son activité"

Ce "Top Ready !" complémentaire se déroule les 3 premiers vendredi du mois, de 9h à 11h.

Avec le même formateur que le "Top ready !" de base.

A distance.

AIDE TECHNIQUE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FINANCEMENT

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

A VOUS DE CHOISIR!

Pour connaître vos droits, contactez-nous

Et comme nous savons que vous n'êtes pas fan de démarches administratives, nous faisons le maximum pour les prendre en charge!

Contactez-nous

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

©Dans La Boucle. | Mentions légales | CGU

Vous connecter avec vos identifiants

ou

Vous avez oublié vos informations ?