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La prospection, première 
étape de la vente

Première étape du cycle de vente, la prospection commerciale est simplement le fait pour une entreprise de partir à la recherche de nouveaux clients.

Cibler et trouver de nouveaux prospects, utiliser les bonnes techniques marketing et commerciales pour parvenir à ses fins, prendre les bonnes décisions pour optimiser sa stratégie et développer ses ventes… La prospection commerciale est tout un art.

Première étape du cycle de vente placée au cœur des préoccupations des entreprises, elle ne fait pourtant pas toujours l’unanimité auprès des commerciaux. Tâche chronophage, elle reste néanmoins une arme indispensable pour atteindre de nouvelles cibles sur le court et le long terme. S'en emparer, la travailler à son image, telle est la proposition de cette formation.

Objectifs

  • OBJECTIFS GENERAUX:

    • Comprendre les bases de la prospection

    • Evaluer ses propres compétences par rapport à son projet

  • OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :

    • Comprendre les différentes étapes de la vente

    • Savoir valoriser leur offre

    • Définir des objectifs cohérents avec leur projet

Contenu de la formation

  • Part 1: La prospection, la vente, compétences indispensables

    • Les différentes méthodes pour approcher des prospects

    • Ecouter, détecter, et répondre aux besoins

    • La phase de conclusion

    • TP 1: E-learning 

  • Part 2: La compétence "prospection/vente" pour mon projet

    • Comment envisager la prospection/vente pour mon projet?

    • Comment est-elle abordée par mes concurrents?

    • Quels sont les principaux obstacles à la mise en place de cette compétence, par rapport à mon projet?

    • Comment positionner mon projet?

    • Quelles solutions apporter?

    • TP 2: E-learning 

  • Part 3: Passer à l'action 

    • Se lancer dans la prospection: quels objectifs?

    • Les actions concrètes à envisager: communication, calling, réseaux...

    • La planification des actions

    • TP 3: E-learning

  • Part 4: Synthèse

    • Correspondances avec d'autres compétences (communication, réseaux sociaux...)

    • Définir des objectifs: les critères à atteindre

    • Objectifs planifiés

    • TP 4: E-learning 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

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Prise en charge 

100%

Évaluation des participants

  • L'organisation de la formation: non encore évalué

  • Le contenu de la formation: non encore évalué

  • Pensez-vous avoir atteint les objectifs pédagogiques prévus lors de la formation?: non encore évalué

  • Pensez-vous avoir acquis de nouvelles compétences?: non encore évalué

Notes recueillies auprès de: non encore évalué

Nos apprenants ont apprécié

"..."

 

Informations

Public :

  • Créateur/créatrice d'entreprise

  • Indépendants, artisans, commerçants

Prérequis :

  • Aucun

 

Durée : 20h

 

Lieu à définir selon besoin :​

  • à distance

  • en présentiel 

Tarif

1600,00 euros/entreprise

Nous consulter si besoin étude personnalisée

Possibilité prise en charge partielle ou totale

Délais d’accès

Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Les délais d'accès dépendent des modes de financement.

Selon les OPCO/FAF ou autres, les délais respectent les temps d'acceptation des prises en charge.

 

Animation

La formation est animée par Sylvie Duclos, Coach professionnelle et Formatrice:

"Mon métier consiste à accompagner mes clients à prendre conscience de leurs potentiels, mais aussi de leurs saboteurs, afin d’avoir une vie personnelle et professionnelle épanouie. J’ai enrichi mon parcours professionnel de formations qualifiantes en tant que coach professionnel (RNCP), formation de formateur et d’utilisation à un outil de profil de personnalité très puissant « profilsuccess® » Cette alchimie me permet de pouvoir proposer des accompagnements et des formations sur mesure sur le sujet qui me passionne l’entreprenariat. Vous définissez vos objectifs et en binôme je suis à vos côtés pour vous permettre de les atteindre."

 

 

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26

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Ca m'intéresse, mais je ne connais pas mes droits!

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