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Savoir écouter pour
savoir vendre 

Ecouter est peut être la première compétence du vendeur.

Et son plus sûr levier de performance commerciale.

Développer des capacités d’écoute commerciale va permettre de comprendre mieux les besoins et les attentes fondamentales de nos clients. Dans la vente, il s’agit d’écouter ce que notre client nous dit à propos de ses besoins, de ses envies.

Notre conversation peut alors devenir un vrai levier d'affaire.

Une écoute active, c’est aussi prêter attention à ce que notre client ne dit pas et la communication non verbale est parfois encore plus parlante.

Autant de sources d’informations, que nous allons étudier lors de cette formation.

Objectifs

  • OBJECTIFS GENERAUX: et enfin, pratiquer l'écoute active lors de situations de vente réelles

  • Comprendre la notion d'écoute active

  • Découvrir les différentes techniques de vente les plus courantes

  • OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de:

  • Pratiquer l'écoute active lors de situations de vente réelles

  • Maîtriser un entretien de vente et savoir traiter les objections

 

Contenu de la formation

  • Part 1:

    • La communication et l'écoute active dans la vente

    • Les principes de la communication

    • Les différents types d'écoute

    • Les obstacles à l'écoute active

    • Les bénéfices de l'écoute active

    • TP 1: E-learning 

  • Part 2: Les techniques d'écoute active

    • La reformulation

    • Le questionnement

    • La relance

    • La validation des émotions

    • TP 2: E-learning

  • Part 3: Les applications de l'écoute active en vente

    • L'importance de l'écoute active en vente

    • La découverte des besoins du client

    • La communication non-verbale : comment décoder les signaux non-verbaux pour mieux comprendre le client.

    • TP 3: E-learning 

  • Part 4: Les différentes méthodes d'entretien de vente

    • La méthode SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie)

    • La méthode TED (Technique d'Ecoute Dynamique)

    • Le silence est d'or

    • Synthèse:

      • Les apprentissages et les objectifs atteints

      • Perspectives d'application de l'écoute active dans le cadre professionnel

    • TP 4: E-learning 

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Prise en charge 

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Prise en charge 

100%

Évaluation des participants

  • L'organisation de la formation: non encore évalué

  • Le contenu de la formation: non encore évalué

  • Pensez-vous avoir atteint les objectifs pédagogiques prévus lors de la formation?: non encore évalué

  • Pensez-vous avoir acquis de nouvelles compétences?: non encore évalué

Notes recueillies auprès de: non encore évalué

Nos apprenants ont apprécié

"..."

 

Informations

Public :

  • Créateur/créatrice d'entreprise

  • Indépendants, artisans, commerçants

Prérequis :

  • Aucun

 

Durée : 20h

 

Lieu à définir selon besoin :​

  • à distance

  • en présentiel 

Tarif

1600,00 euros/entreprise

Nous consulter si besoin étude personnalisée

Possibilité prise en charge partielle ou totale

Délais d’accès

Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Les délais d'accès dépendent des modes de financement.

Selon les OPCO/FAF ou autres, les délais respectent les temps d'acceptation des prises en charge.

 

Animation

La formation est animée par Fatou Moumini, Sophrologue et Commerciale AXA

"Je suis sophrologue (formation RNCP) et assureur depuis plus de dix ans.

Je suis présente sur les réseaux, j'aime partager régulièrement du contenu basé sur mon expérience. J'accompagne mes clients sur plusieurs plans, sur le plan émotionnel grâce à ma casquette de thérapeute ainsi que sur le plan financier en les aidant à se protéger contre les aléas de la vie et à préparer leurs projets grâce à mes compétences d'assureur.

Ce qui est commun à ces deux métiers c'est l'écoute. J'ai beaucoup appris en écoutant, l'exercice à l'air facile et pourtant comme le disait Epictète "Savoir écouter est un art"

C'est cet art subtil que je vous propose de manier grâce à ma formation. Remettre l'autre au centre de la relation et de l'attention afin de créer un lien de confiance, favorable à l'échange commercial.

Ecouter, la meilleure façon de vendre!"

 

 

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26

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