Savoir écouter pour
savoir vendre
Ecouter est peut être la première compétence du vendeur.
Et son plus sûr levier de performance commerciale.
Développer des capacités d’écoute commerciale va permettre de comprendre mieux les besoins et les attentes fondamentales de nos clients. Dans la vente, il s’agit d’écouter ce que notre client nous dit à propos de ses besoins, de ses envies.
Notre conversation peut alors devenir un vrai levier d'affaire.
Une écoute active, c’est aussi prêter attention à ce que notre client ne dit pas et la communication non verbale est parfois encore plus parlante.
Autant de sources d’informations, que nous allons étudier lors de cette formation.
Objectifs
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OBJECTIFS GENERAUX: et enfin, pratiquer l'écoute active lors de situations de vente réelles
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Comprendre la notion d'écoute active
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Découvrir les différentes techniques de vente les plus courantes
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OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de:
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Pratiquer l'écoute active lors de situations de vente réelles
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Maîtriser un entretien de vente et savoir traiter les objections
Contenu de la formation
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Part 1:
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La communication et l'écoute active dans la vente
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Les principes de la communication
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Les différents types d'écoute
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Les obstacles à l'écoute active
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Les bénéfices de l'écoute active
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TP 1: E-learning
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Part 2: Les techniques d'écoute active
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La reformulation
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Le questionnement
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La relance
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La validation des émotions
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TP 2: E-learning
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Part 3: Les applications de l'écoute active en vente
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L'importance de l'écoute active en vente
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La découverte des besoins du client
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La communication non-verbale : comment décoder les signaux non-verbaux pour mieux comprendre le client.
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TP 3: E-learning
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Part 4: Les différentes méthodes d'entretien de vente
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La méthode SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie)
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La méthode TED (Technique d'Ecoute Dynamique)
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Le silence est d'or
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Synthèse:
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Les apprentissages et les objectifs atteints
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Perspectives d'application de l'écoute active dans le cadre professionnel
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TP 4: E-learning
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Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
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Documents supports de formation projetés.
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Exposés théoriques
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Etude de cas concrets
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Quiz en salle
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Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence.
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Questions orales ou écrites (QCM).
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Mises en situation.
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Formulaires d'évaluation de la formation.
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Certificat de réalisation de l’action de formation.
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Prise en charge
100%
Informations
Public :
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Créateur d'entreprise
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Chef d'entreprise
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Salariés
Prérequis :
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Aucun
Durée : 20h
Lieux :
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à distance
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en présentiel (dans vos locaux / dans des locaux adaptés)
Tarifs
1200,00 euros TTC
Possibilité prise en charge 100%
Délais d’accès
Les délais d'accès dépendent des modes de financement.
Selon les OPCO/FAF ou autres, les délais respectent les temps d'acceptation des prises en charge.
Animation
La formation est animée par Fatou Moumini, Sophrologue et Commerciale AXA
"Je suis sophrologue (formation RNCP) et assureur depuis plus de dix ans.
Je suis présente sur les réseaux, j'aime partager régulièrement du contenu basé sur mon expérience. J'accompagne mes clients sur plusieurs plans, sur le plan émotionnel grâce à ma casquette de thérapeute ainsi que sur le plan financier en les aidant à se protéger contre les aléas de la vie et à préparer leurs projets grâce à mes compétences d'assureur.
Ce qui est commun à ces deux métiers c'est l'écoute. J'ai beaucoup appris en écoutant, l'exercice à l'air facile et pourtant comme le disait Epictète "Savoir écouter est un art"
C'est cet art subtil que je vous propose de manier grâce à ma formation. Remettre l'autre au centre de la relation et de l'attention afin de créer un lien de confiance, favorable à l'échange commercial.
Ecouter, la meilleure façon de vendre!"
Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr ou 06 77 11 66 26
Évaluation des participants
Indice de satisfaction : N/A
