Savoir créer une vidéo 
promotionnelle

Savoir réaliser une vidéo promotionnelle de son activité afin d'augmenter sa visibilité, d'améliorer ses ventes, diffuser de l'information, de promouvoir son travail, sur son site, sur les réseaux sociaux, sur les chaînes de télé internet, est aujourd'hui un atout essentiel à sa communication. Professionnaliser cette pratique est impératif au risque de faire des actions contre productives, et de mettre à mal l'ensemble de sa stratégie de communication.

Objectifs

  • Maîtriser sa promotion en vidéo par des messages courts

  • Ecrire le script et faire le séquençage

  • Intégrer l'habillage audio, la voix off et les transitions

  • Réaliser le montage de sa vidéo

 

Contenu de la formation

  • Part1: Les fondamentaux

    • Le coeur du message

    • La punch line

    • Le script

    • La scénarisation

    • TP1-E-learning (1h): Je définis mes fondamentaux

  • Part2: Réalisation d'un scénario

    • Les scènes

    • Le lieu, le cadrage

    • Les transitions

    • L' habillage musical

    • TP2-E-learning (1h): Je construis un scénario

  • Part3: Préparation du tournage

    • Planification des jours de tournage

    • Le selfie

    • Les accessoires

    • TP3-E-learning (1h): Je m'organise

  • Part4: Le montage

    • Les rush, les transitions, l'audio

    • La timeline

    • Mettre sa vidéo en ligne

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Assistance technique

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence

  • Mises en situation

  • Travaux pratique et quizz

  • Formulaires d'évaluation de la formation

padlet (7).png

Prise en charge 

100%

Évaluation des participants

Indice de satisfaction : N/A

Informations

Public :

  • Créateur/créatrice d'entreprise

  • Chef d'entreprise

  • Responsable communication

Prérequis : Avoir un téléphone avec une bonne définition d'image

Durée : nous consulter

Lieu :​

  • A distance exclusivement

Tarif: Nous consulter

Possibilité de prise en charge.

Modalités

Délais d’accès

Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

 

Animation

Isabelle Ruppert, attachée de presse à mes débuts, je suis devenue journaliste de la presse écrite, puis animatrice radio et enfin j'ai animé un magazine culturelle sur la télé aixoise Pays d'Aix TV pendant neuf mois. La vidéo a toujours été une passion, en privé tout d'abord puis j'ai profité de toutes mes expériences, mes formations en marketing Digital et Marketing Relationnel pour améliorer mes compétences et offrir à l'apprenant mon expérience.

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26