Chaque programme doit avoir au minimum ses 2 "évaluations" entrée/sortie
En premier, il faut créer >>>> 2 Quizz à partir de Bibliothèque/Evaluations/E-learning pour les apprenants
1 premier quizz "Blabla - entrée"
Le définir "par défaut"
Quand vous cliquez sur "créer un nouveau modèle",en bas, c'est le vôtre qui "par défaut" sera créé. Comme ça vous mettez juste "sortie" et vous enregistrez
Ensuite, on va dans
Programme/séquences
e-learning
1 Vous créez une séquence pour le Quizz d'entrée.
Vous mettez le titre... Attention sauvegardez le titre - Vous mettez un numéro personnel devant pour retrouver le doc + facilement (ex: Olivia c'est 00 - Thierry c'est 01 - Marie c'est 02...)
2 Vous cliquez sur Quiz
Vous arrivez sur la liste. Vous sélectionnez votre quiz entrée
Retour à la séquence
Cloner la séquence
Modifier le titre et supprimer quiz entrée et aller chercher quiz sortie.
Quand on crée les sessions, on doit penser à associer les quiz entrée/sortie
Résultat: dans l'extranet, les quiz entrée sortie sont facilement accessibles.
Notes sur le e-learning
Le e-learning, c'est des séquences pour que l'apprenant puisse soit travailler en autonomie, quand il veut >>> "des devoirs à la maison", soit on peut utiliser ce support pour faire une coupure dans la session, demander à ouvrir la séquence pour faire des travaux avec l'apprenant.
Intérêt: Cela permet d'avoir les retours apprenants automatiquement enregistrés.
Donc, en cas de contrôle, je ne vous demanderai pas de me fournir les retours que vous avez stockés.
Vous créez des séquences de travail, non pas à réaliser en autonomie, mais en direct.
Précision: c'est très facile à créer, et si besoin, je vous accompagne.
ex: 1 séquence avec >>>
- Un texte de présentation
- Un lien web
- Un texte d'exercice à réaliser
- Description d'une mise en situation avec rédaction d'un petit texte de retour par l'apprenant (voir dans la liste des quizz "Prise de notes")
- Quizz
Rappel: pour éviter de perdre vos séquences dans la bibliothèque, catégorisez votre séquence en commençant toujours par un chiffre qui vous identifie: regardez où on en est et prenez le chiffre suivant: 00/01/02/03/04/05... etc...