Développer son entreprise 
grâce à Facebook et Instagram

Images et vidéos représentent une part de plus en plus grande de la communication professionnelle.

Une fois les bases acquises, il est possible de monter en compétence et d'accéder à un niveau de pratique permettant des retours concrets accrus.

La visibilité réseaux est aujourd'hui indispensable pour la vente. La maîtrise des outils permet de prendre un avantage concurrentiel et d'assurer la continuité de son entreprise.

Objectifs

  • Bâtir une stratégie digitale social media adaptée à sa clientèle cible

  • Apprendre à développer sa visibilité et sa notoriété

  • Utiliser les réseaux sociaux comme un canal de vente (social commerce)

  • Développer une communauté

  • Gagner en temps et en efficacité

 

Contenu de la formation

  • Stratégie social media 

    • Stratégie Social Media: de quoi parle-t-on? Objectifs et contraintes

    • Objectifs et contraintes

    • Mettre en place une stratégie Social Media efficace

    • Développer les 7 étapes de la mise en place

    • TP 2h - Regarder vidéo : Une publication efficace - Lister des thématiques à aborder - Rédiger ses publications et créer des visuels - Intégrer ses publications à un calendrier éditorial sur 1 mois

  • Facebook 1

    • Création de sa page

    • Optimisation du compte : A propos/Bio, catégories, onglets, A la Une, bouton d’action

    • Image de profil, image de couverture : Comment capter l’attentio

    • Boutique : Création, ajout de produits

    • TP 2h - Optimiser son compte : Photo de profil, de couverture, bouton d’action, A propos - Inviter des amis sur sa page - Faire des recherches de comptes présentant des produits similaires aux vôtres n - Faire des recherches de comptes inspirants ou qui ne vous plaisent pas du tout dans le même secteur - Rédiger une synthèse de vos recherches

  • Facebook 2

    • Maîtriser Meta Suite Business pour Facebook, Instagram et Messenger: 4h + 4h - Découvrir l’outil - Automatiser des messages et des réponses - Répondre aux commentaires et messages plus efficacement - Programmer des publications et des stories - Utiliser les statistiques

    • Développer sa page (inviter des amis, publicité, jeux-concours, identifier des comptes…)

    • Animer sa page (contenu, modération, évènement, salons, groupe…)

    • Dernières nouveautés

    • Stickers en story

    • TP 2h - Programmer des publications et stories Facebook/Instagram - Créer la boutique Facebook, la paramétrer, ajouter des produits - Quizz

  • Instagram 1

    • Optimisation du compte

    • Découvrir et se repérer dans l’interface

    • Boutique : Création, ajout de produits

    • Développer son compte (abonnés, publicité, jeux-concours…)

    • Différents formats

    • TP 2h - Inviter des amis sur son compte Instagram - S’abonner à des comptes de clientèle cible - Faire des recherches de hashtags pertinents - Faire des recherches de comptes inspirants ou qui ne vous plaisent pas du tout dans le même secteur - Rédiger une synthèse de vos recherches - Optimiser sa bio - Créer un lien Linktree - Interagir avec la communauté et d’autres comptes - Créer des A la Une : classées pat thème, créer des couvertures - Quiz

  • Instagram 2

    • Dernières nouveautés : Guides, Reels…

    • Stickers en story

    • Rappel d’évènement

    • Ajouter une identification/Inviter un collaborateur story et post

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Assistance technique

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Utilisation plateforme Zoom

  • Utilisation d’outils numériques : Facebook, Instagram, Linktree, Canva

 

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence

  • Mises en situation

  • Travaux pratique et quizz

  • Formulaires d'évaluation de la formation

Évaluation des participants

Indice de satisfaction : N/A

Informations

Public : Toute personne 

Prérequis : Aucun

Durée : nous consulter

Lieu :​

  • à distance exclusivement

Tarif: Nous consulter

Possibilité de prise en charge.

Modalités

Délais d’accès

Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

 

Animation

La formation est animée par Elia Trigodet , Animatrice e-commerce et Formatrice

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26