La communication 
réseaux sociaux

Utiliser les plateformes sociales pour promouvoir une offre de produits et/ou de services est aujourd'hui indispensable

Mais par où commencer ?

Le marketing digital est complexe, et pour envisager des résultats probants, il est impossible d'improviser.

Cette formation propose une vision globale du sujet, de prendre de la hauteur pour éviter la perte de temps très fréquente sur ce sujet.

Objectifs

  • Comprendre l'importance d'établir une stratégie social media en amont

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing pour convertir le public cible

  • Bâtir sa stratégie social media

  • Mesurer l'efficacité des actions de communication mis en place pour définir de nouveaux plans d'action

  • Comprendre le rôle du community manager

 

Contenu de la formation

  • Part 1: Par rapport à un projet de création ou de reprise, en quoi établir une stratégie social media en amont est-il capital ?

    • Vue d'ensemble

    • Exemples précis

    • Objectifs

    • TP 1: E-learning (1h30)

  • Part 2: Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing (étape 1 à 4)

    • Forces et faiblesses

    • Objectifs

    • Cible et persona

    • Réseaux sociaux actuels et concurrence

    • Problèmes/solutions

    • TP 2: E-learning (1h30)

  • Part 3: Passer à l'action (étape 5 à 7)

    • Stratégie social media

    • Content marketing

    • Calendrier éditorial

    • Retour sur actions

    • TP 3: E-learning (1h30)

  • Part 4: Synthèse

    • Aspects les plus importants pour ma stratégie

    • Rôle du community manager et du graphiste

    • Tendances

    • TP 4: E-learning (1h30)

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés (ordinateur ou écran)

  • Support numérique partagé TRELLO pour transmission post session

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales .

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • Attestation de suivi de l’action de formation.

padlet (7).png

Prise en charge 

100%

2_edited.jpg

Prise en charge 

100%

Informations

Public :

  • Artisan, indépendant, salarié

  • Créateur/créatrice d'entreprise

  • Repreneur(e) d'entreprise

 

Prérequis généraux :

  • Aucun

Prérequis ACRE :

  • Suivre une démarche de création ou de reprise d'Entreprise

  • Avoir une expérience avérée dans son domaine

  • Avoir un projet consistant et réel de création ou de reprise d'une entreprise

  • Avoir un projet viable économiquement

Durée : 20h ou 36h

 

Lieux :​

  • à distance

  • en présentiel (dans vos locaux / dans des locaux adaptés)

Tarifs

1200,00 ou 2000,00 euros ttc

Possibilité de prise en charge CPF

Modalités

Délais d’accès

Nos formations sont accessibles en début de mois. Elles durent 1 ou 2 mois.

Animation

La formation est animée par Elia Trigodet Animatrice e-commerce et Formatrice: 

"Je suis animatrice e-commerce.

Mon métier consiste à valoriser les services et les produits de mes clients sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Je porte une grande attention aux besoins de mes clients, et à la pertinence des solutions déployées.

Mon but est que la communication réseaux soit "un plus", de façon très concrète. J'aime aussi le côté "Social" et communicatif qui continue de lier clients et entreprises même derrière les écrans.

Mes clients sont des artisans, des indépendants, des entreprises dans les domaines du bien-être, du tourisme, de l' art et de la culture."

 

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26

Evaluation participants

Indice de satisfaction : N/A