"Action Manne*", le Plan d'Action Commerciale gagnant

* (Figuré) Ressources financières ou avantages inattendus

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Un Plan d'Action Commerciale ou PAC définit comment traduire la stratégie de l'entreprise et le positionnement en résultats de vente.

Une fois que le produit ou le service, cœur de son activité , est bien défini, que la communication est lancée, il reste la question centrale: " Comment vendre? Comment traduire concrètement, en CA, les efforts fournis en amont?"

Après un diagnostic du PAC des périodes précédentes, cette formation propose de bâtir avec bon sens et éléments concrets puisés dans l'expérience du Professionnel, un Plan d'Action à sa mesure, en respectant ses valeurs, ses dynamiques, avec des leviers actifs naturellement.

Elle propose également de combiner les actions de communication, pour aboutir à un ensemble solide destiné à l'accroissement financier de l'activité.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commerciale

  • Savoir gérer un portefeuille de clients

  • Définir une planification annuelle des actions commerciales

 

Public

  • Petites entreprises : indépendants, ME, commerçants, artisans

  • Créateurs d'entreprise

 

Durée: 21H

 

Evaluation​

  • exercices pratiques, supports papier et numérique

 

Format et modalités pédagogiques

  • Présentiel

  • (PDF) + fiches pratiques fournies.

  • Travail concret sur vos problématiques réelles

Programme: cliquer 
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