La communication avec
les réseaux sociaux: les fondamentaux
Il est essentiel aujourd’hui de mettre en place une véritable stratégie digitale. Communiquer sur les médias sociaux, c’est s’offrir plus de visibilité et asseoir son image de marque.
Cela permet également de maîtriser son e-Réputation !
Pourtant, pour éviter pertes de temps et désillions, il est nécessaire de comprebndre les bases de ce medium.
La formation "La communication avec les réseaux sociaux: les fondamentaux" vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté sur les plateformes sociales.
Objectifs
-
OBJECTIFS GENERAUX
-
Comprendre l'importance d'établir une stratégie social media en amont
-
Comprendre le rôle du community manager
-
-
OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
-
Bâtir la stratégie social media
-
Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing pour convertir le public cible
-
Mesurer l'efficacité des actions de communication mises en place pour définir de nouveaux plans d'action
-
Contenu de la formation
-
Part 1: Par rapport à un projet de création ou de reprise, en quoi établir une stratégie social media en amont est-il capital ?
-
Vue d'ensemble
-
Exemples précis
-
Objectifs
-
TP 1: E-learning
-
-
Part 2: Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing (étape 1 à 4)
-
Forces et faiblesses
-
Objectifs
-
Cible et persona
-
Réseaux sociaux actuels et concurrence
-
Problèmes/solutions
-
TP 2: E-learning
-
-
Part 3: Passer à l'action (étape 5 à 7)
-
Stratégie social media
-
Content marketing
-
Calendrier éditorial
-
Retour sur actions
-
TP 3: E-learning
-
-
Part 4: Synthèse
-
Aspects les plus importants pour ma stratégie
-
Rôle du community manager et du graphiste
-
Tendances
-
TP 4: E-learning
-
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Documents supports de formation projetés (ordinateur ou écran)
-
Support numérique partagé TRELLO pour transmission post session
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
-
Feuilles de présence.
-
Questions orales .
-
Formulaires d'évaluation de la formation.
-
Attestation de suivi de l’action de formation.
Informations
Public :
-
Créateur d'entreprise
-
Gérant/Indépendant
-
Responsable de communication
Prérequis :
-
Aucun
Durée : Nous consulter
Lieu :
-
à distance
Tarifs
Nous consulter
Possibilité prise en charge 100%
Délais d’accès
Nos formations sont réalisées à la demande. Nous programmerons les dates en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.
Animation
La formation est animée par Elia Trigodet, Animatrice e-commerce, Formatrice expérimentée
Évaluation des participants
Indice de satisfaction : N/A
Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr ou 06 77 11 66 26
