Valoriser son identité 
son image

La vidéo est un atout considérable dans votre communication. Pour soutenir un projet, il est important de commencer à envisager les messages que l'on désire diffuser.

Ce travail est précieux pour préciser les contours de son offre et faciliter sa mise en place.

Objectifs

  • Savoir se positionner pour communiquer

  • Comprendre la notion de visibilité

  • Comprendre comment se différencier des concurrents

  • S'inscrire dans une stratégie de communication

Contenu de la formation

  • Part1: Pourquoi communiquer par l'image?

    • Déterminer ses besoins

    • Les obstacles à la communication

    • La communication des concurrents

    • TP1 - e-learning (1h30): Schéma de différenciation

  • Part2: La cible

    • Moteurs de recherche: comment apparaître?

    • Savoir définir les besoins de la cible

    • Savoir définir ses habitudes d'achat

    • TP2 - e-learning (1h30): Je connais ma cible

  • Part3: Passer à l'action

    • Qu'est-ce-qu' une stratégie de communication?

    • Qu'est-ce qu'une phrase d'accroche?

    • TP3 - e-learning (1h30): Je choisis ma stratégie

  • Part4: La stratégie pour mon projet

    • Les priorités

    • La mise en oeuvre

    • TP1 - e-learning (1h30): Planning

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés (ordinateur ou écran)

  • Support numérique partagé TRELLO pour transmission post session

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales .

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • Attestation de suivi de l’action de formation.

padlet (7).png

Prise en charge 

100%

padlet (7).png

Prise en charge 

100%

2_edited.jpg

Prise en charge 

100%

Informations

Public :

  • Artisan, indépendant, salarié

  • Créateur/créatrice d'entreprise

  • Repreneur(e) d'entreprise

 

Prérequis généraux :

  • Aucun

Prérequis ACRE :

  • Suivre une démarche de création ou de reprise d'Entreprise

  • Avoir une expérience avérée dans son domaine

  • Avoir un projet consistant et réel de création ou de reprise d'une entreprise

  • Avoir un projet viable économiquement

Durée : 20h ou 36h

 

Lieux :​

  • à distance

  • en présentiel (dans vos locaux / dans des locaux adaptés)

Tarifs

1200,00 ou 2000,00 euros ttc

Possibilité de prise en charge CPF

Modalités

Délais d’accès

Nos formations sont accessibles en début de mois. Elles durent 1 ou 2 mois.

 

Animation

La formation est animée par Isabelle Ruppert - Vidéaste

"Attachée de presse à mes débuts, je suis devenue journaliste de la presse écrite, puis animatrice radio et enfin j'ai animé un magazine culturel sur la télé aixoise Pays d'Aix TV. La vidéo a toujours été une passion, en privé tout d'abord puis j'ai profité de toutes mes expériences, mes formations en marketing Digital et Marketing Relationnel pour améliorer mes compétences et offrir à l'apprenant mon expérience."

 

Dispositifs spécifiques d’accueil des apprenants

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Référente handicap : Olivia Léonard
Contact : olivia.leonard@dans-la-boucle.fr  ou 06 77 11 66 26

 

Évaluation des participants

Indice de satisfaction : N/A