Anticiper et améliorer
son efficacité
face à la pression du quotidien
Fatigue, irritabilité, mal-être, angoisse, ruminations, comportement addictif (alcool/tabac)... peuvent avoir un impact notable sur le travail.
La pression subie de la part des clients, des fournisseurs, des supérieurs hiérarchiques, voire des collègues, peut aboutir à une charge mentale qui peut devenir un obstacle majeur au bon déroulement du quotidien professionnel, à l'efficacité de la personne.
Savoir anticiper, et apprendre à gérer ce stress permet de gagner en performance.
La formation "Anticiper et améliorer son efficacité face à la pression du quotidien" vous permettra de vous approprier des méthodes et outils pour mieux résister aux pressions multiples qui vous entourent.
Réduire le stress lié à la pression de l'environnement
et gagner en efficacité au travail
Objectifs
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OBJECTIFS GENERAUX:
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Comprendre les mécanismes du stress
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Prendre conscience des symptômes et des causes du stress
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Acquérir des techniques de gestion du stress
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OBJECTIFS OPERATIONNELS: A l’issue de la formation les participants seront capables de :
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Gérer leur stress par l'utilisation de techniques sophrologiques
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S'adapter, gagner en efficacité
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S'organiser, gérer leur temps
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Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques
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Documents supports de formation projetés
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Plateforme LMS
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Manipulations sur un outil de gestion gratuit sur internet
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Etude de cas concrets
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats de la formation
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Quizz
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Questions orales
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Feuilles de présence.
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Certificat de réalisation de l’action de formation
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Le décret 2018-1338 du 28.12.2018Le texte L'esprit Les exigences Les conséquences Les offres existantes
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Le contenu de l'accompagnementLe cadre général: lieu - durée - modalités Les sections principales Le contenu de chaque section Les supports pédagogiques Les temps pédagogiques Les docs de fin
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Les supports et l'outil de gestion Digiforma (en option)Les données Les modèles de documents Le programme Les sessions L' émargement L'extranet La satisfaction Les supports e-learning (version payante) Les supports fin de session: ex Trello
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La commercialisation: savoir vendre l' ACRELa cible Les arguments La communication Les réseaux
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Le process sur EDOFIdentification Intégration du programme Du devis à la facturation