RGPD

Chez DLB, la confidentialité et la sécurité de vos données passent avant tout. Lorsque vous Entrez dans la Boucle, vous nous confiez un bien très précieux : vos données. 

Concernant vos données et la façon dont elles nous servent à améliorer nos produits, nous vous devons une totale transparence. Vous avez le droit de savoir quelles données nous collectons, comment nous les protégeons et comment vous pouvez contrôler l'usage que nous en faisons.

C'est pourquoi, avec l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité.

 

Déclaration de Confidentialité de DLB

Dernière mise à jour: 25 mai 2018 

Nous comprenons que vous accordez une importance particulière à la confidentialité de vos informations, et nous nous engageons à faire preuve de transparence sur la façon dont nous utilisons, partageons et protégeons vos informations. Afin de matérialiser nos engagements, nous avons développé la présente Déclaration de Confidentialité pour vous aider à mieux comprendre les types d’informations que nous collectons, pourquoi nous les collectons, comment nous les utilisons et les différentes options qui s’offrent à vous afin de gérer la confidentialité de vos informations à caractère personnel.

 

Portée de la présente Déclaration de Confidentialité

 

La présente Déclaration de Confidentialité décrit nos pratiques de confidentialité concernant les informations fournies par ou collectées auprès des personnes physiques qui sont situées au sein de l’Espace Économique Européen (« EEE ») par l’intermédiaire de nos services, sites, produits, applications mobiles, applications de bureau, qui sont destinés à l’EEE (ensemble les « Services »).

 

La présente Déclaration de Confidentialité s’applique uniquement aux informations à caractère personnel vous concernant que nous traitons en qualité de responsable de traitement. 

La présente Déclaration de Confidentialité comprend certaines informations importantes, veuillez prendre le temps de la lire en totalité. Bien entendu, si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

 

1. Quelles informations nous collectons.

 

Informations que vous nous communiquez.

  • Créer un compte. Lorsque vous créez un compte nous collectons les informations qui nous permettent d'ouvrir votre compte, telles que votre nom, prénom, dénomination sociale, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, identifiant d’utilisateur et mot de passe.
  • Utilisation de nos Services. Lorsque vous utilisez nos Services nous recevons des informations de votre part, telles que les informations concernant votre entreprise. 
  • Recherche de Profils, échanges via les Forums et Remarques. Lorsque vous vous connectez, vous transmettez des commentaires, participez à des échanges, recherchez des produits ou des services.

 

Informations que nous obtenons lorsque vous utilisez le portail DLB.

  • Informations sur l’appareil. Nous pouvons collecter des informations sur votre appareil telles que l'adresse IP, les informations de connexion, les messages d’erreur, le type d’appareil et les identifiants uniques de l’appareil. Par exemple, nous pouvons collecter votre adresse IP via nos fonctions d’identification et de sécurité lorsque vous vous connectez aux Services.
  • Informations d‘utilisation. Nous pouvons collecter des informations relatives à l'utilisation des Services telles que les pages visitées, les options utilisées. 
  • Contenu. Nous pouvons également collecter le contenu que vous fournissez via les Services, tel que le contenu que vous postez sur les pages communautaires.

 

Informations requises

 Afin d'utiliser et d'accéder à certaines des fonctionnalités de notre Service nous pouvons exiger que vous fournissiez certaines informations. Si vous ne souhaitez pas fournir les informations requises, vous pourrez ne pas être en mesure d’utiliser certaines options ou le Service. Nous essaierons de vous communiquer les informations qui sont obligatoires et celles qui sont facultatives. Nous pouvons également combiner des informations que vous nous avez fournies avec des informations vous concernant que nous obtenons auprès d’autres sources, conformément à la législation applicable.

 

2. Comment nous utilisons vos informations. Nous utilisons vos informations de plusieurs manières notamment pour:

 

  • Fournir, améliorer, protéger et vous livrer les Services. Afin de vous fournir les Services auxquels vous avez accédé ou que vous avez demandés ; afin de personnaliser votre expérience, afin de fournir un support technique ; afin de protéger la sécurité des Services, de nos clients; ou afin de conduire nos activités.
  • Communiquer avec vous. À tout moment, nous pourrons communiquer avec vous, y compris pour :
    • vous fournir des informations importantes concernant les Services ou vos comptes, telles que les informations relatives à votre abonnement.
    • vous proposer des offres pour des produits et services de tiers que nous estimons pouvoir vous intéresser.
    • vous envoyer des informations concernant DLB, d’autres produits et services DLB, des offres spéciales et des informations concernant la sortie de nouveaux produits.
  • Protéger DLB et d’autres. Afin de protéger DLB, nos clients par exemple aux fins de lutte contre la fraude.

 

3. Comment nous partageons vos informations. Parfois nous pouvons avoir besoin de partager vos informations, dans ce cas nous partagerons vos informations à caractère personnel uniquement pour les motifs suivants:

 

  • Avec votre consentement. Nous pourrons partager vos informations à caractère personnel dans les cas ou vous y consentez.
  • Avec des tiers : Nous pouvons partager vos informations à caractère personnel avec des tiers, mais uniquement:
    • Avec votre consentement.
    • Afin que ces tiers puissent fournir des fonctions et des services pour notre compte. Nous fournissons au groupe Riccobono, pour la revue 'Vaucluse hebdo'vos infos personnelles telles que Nom, Prénom, dénomination, adresse postale, activité. Ces infos sont visibles de tous via le portail. 
    • Pour des ventes conjointes, des promotions et des évènements. Nous pouvons partager vos informations à caractère personnel avec des tiers qui fournissent conjointement avec nous des actions commerciales, des promotions ou des évènements.
    • Pour des raisons légales. Nous pouvons partager vos informations à caractère personnel avec des tiers pour des raisons légales, y compris :
      • lorsque nous estimons raisonnablement que la divulgation est requise ou permise afin de se conformer à une assignation, une ordonnance du tribunal ou toute autre loi, réglementation ou procédure légale applicable ;
      • afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de DLB, de nos Services, de nos clients ou d’autres ;
      • afin de protéger ou de défendre nos Services contre les attaques ;
      • afin d’exécuter, de corriger ou d’appliquer nos Conditions de Service et autres accords ; ou
      • afin de lutter contre la fraude et pour le recouvrement des dettes.

 

4. Ce que vous pouvez faire pour gérer votre confidentialité. Vous avez la possibilité de faire des choix quant à la gestion de la confidentialité de vos informations à caractère personnel.

 

  • Mettre à jour vos paramètres de confidentialité. Vous pouvez mettre à jour vos paramètres de confidentialité (mot de passe) directement via le portail en consultant vos paramètres sur votre compte.
  • Gérer les communications marketing que vous recevez de notre part. Nous respectons vos choix concernant le fait de recevoir des communications marketing ou non. Pour mettre à jour vos préférences (y compris pour vous abonner ou vous désabonner des communications marketing) vous pouvez signaler ne pas/plus désirer recevoir nos communications (email ou SMS). Vous pouvez également cliquer sur « se désabonner » en bas des e-mails d'information ou répondre STOP aux messages SMS.

 

5. Conservation des données.

 

À moins que vous nous demandiez spécifiquement de supprimer vos informations à caractère personnel tel qu'indiqué dans la Section 7 « Vos droits », nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire au maintien de votre compte ou pour vous fournir nos Services. Une fois que vous avez cloturé votre compte ou que vous avez cessé d’utiliser nos Services (y compris si nous estimons que votre compte est devenu inactif), nous ne conserverons plus vos informations.

 

6. Vos droits. Vous disposez de certains droits concernant vos informations à caractère personnel que nous collectons et traitons. Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons des personnes physiques au sein de l’EEE qui utilisent un Service destiné à l’EEE qui souhaitent exercer leurs droits relatifs à la protection des données conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Pour nous communiquer une demande concernant l’un de vos droits, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies sous la Section 10 « Comment nous contacter ».

 

  • Accès, rectification ou suppression. Vous pouvez demander l’accès, la rectification ou la suppression de vos informations à caractère personnel. Vous pouvez vous rendre directement sur le Service sous les paramètres de compte afin de réaliser ces actions.

  • Opposition et restriction. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations à caractère personnel ou nous demander de restreindre le traitement de vos informations à caractère personnel.

  • Retrait du consentement. Si nous avons collecté et traité vos informations à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pourrez retirer ce consentement à tout moment. Retirer votre consentement n’affectera pas la légitimité de tout traitement que nous avons effectué avant votre retrait, et cela n’affectera pas non plus le traitement de vos informations à caractère personnel mené conformément aux motifs légitimes de traitement autres que votre consentement.
  • Déposer une plainte. Vous disposez du droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant notre collecte et traitement de vos informations à caractère personnel.

 

7. Services tiers, liens et intégrations.

 

  • Services tiers. Des produits, services et applications de tiers pourront être utilisés ou intégrés avec nos Services, ou pourront également être offerts via nos Services (« Services Tiers »). Par exemple, nous communiquons vos données à Vaucluse Hebdo. Vous nous autorisez à fournir vos informations et toute information associée avec votre compte, y compris vos informations à caractère personnel, audit tiers. Vos interactions avec lesdits Services Tiers sont régies par la déclaration de confidentialité de la société qui fournit les Services Tiers concernés.

 

8. Sécurité de vos informations. Nous comprenons que vous accordez une grande importance à la sécurité de vos informations. Nous fournissons les mesures techniques et organisationnelles relaives à la sécurité qui sont appropriées afin de protéger vos informations. Toutefois, en dépit de nos meilleurs efforts, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité de vos informations. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont nous protégeons vos informations et les mesures que vous pouvez prendre afin de contribuer à la protection de vos informations ici.

 

9. Comment nous contacter. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente Déclaration de Confidentialité ou nos pratiques, veuillez nous contacter:

 

  • Email contact@dans-la-boucle.fr

 

10. Changements de notre déclaration de confidentialité. À tout moment, nous pouvons changer ou mettre à jour notre Déclaration de Confidentialité. Nous nous réservons le droit d’apporter des changements ou des mises à jour à tout moment. Si nous apportons des changements substantiels à la manière dont nous traitons vos informations à caractère personnel, nous vous en avertirons via nos Services ou par tout autre moyen de communication, tel que par e-mail ou via une publication auprès de notre communauté et, si cela est requis par la législation applicable en matière de protection des données, nous vous demanderons votre consentement afin de procéder à ces changements substantiels.

 

Vous pouvez consulter la date de dernière mise à jour de la présente Déclaration de Confidentialité en vérifiant la date de « dernière mise à jour » en haut de la présente Déclaration de Confidentialité. Veuillez examiner tout changement avec attention.

 

11. Collecte et utilisation des informations à caractère personnel des enfants. Nos Services sont concus pour et destinés à des personnes physiques âgées de 18 ans ou plus et nous ne collectons pas sciemment d’informations à caractère personnel auprès de mineurs.

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